jeudi 30 septembre 2010

Arrivée à Brisbane

Avis à tous, aujourd'hui pas de photos!!!
J'étais dans le bus et les photos sont toutes à la poubelle : un bus australien, ça roule vite et sur une route digne des pavés belges!!!
Imaginez 16h00 de secousses façon fauteuil massant mais mauvais massage!!! Je dis ça mais je suis super contente de l'avoir fait, vous ne pouvez même pas imaginer : j'ai enfin vue la Croix du Sud, plus brillante ici et mes premiers kangourous sauvages en vrai (les derniers étaient empaillées au musée). Mais j'ai vu bien plus encore!
Comme je vous l'ai déjà dit, mon livre de chevet c'est l'Australie, vue par Bill Bryson dans la fin des années 1990. En ce moment je pourrais même dire que c'est ma bible!!! Et passer de cette merveille hilarante à Harlan Coben en anglais ça risque de faire l'effet d'une douche froide! Bon passons!
Donc dans ce bouquin Bill (vous me permettez...) prévoit un super programme sur la côte Est, au final il n'a plus le temps de le faire et se contente d'aller voir Surfer Paradise. Moi pour le moment je n'ai fait qu'y passer, la plage semble belle, mais la ville bien moins... On verra plus tard.
Donc en se contentant d'aller à Surfer Paradise, Bill manque pas mal de choses et moi je les ai vu!!!! Quelle fierté que de voir la réplique d'Ayers Rock en plus petit et en trompe l'oeil sur le toit de la première station service où l'on s'est arrêté!!! Quel bonheur de croiser the big Banana et la Crevette géante sur cette route!! Bill ne l'a pas fait, je l'ai fait!!! Il me reste à voir la langouste géante de 7m de haut et le Grand Taureau dont les c*** ballottent au vent! Quel pays à pat que l'Australie!!! Je sens que je vais y découvrir des tas de choses!!!

A côté de ça je suis bien arrivée à Brisbane, l'internet est gratuit à l'auberge et j'ai l'impression que les gens sont assez accueillants, à vérifier! Et puis vous ne devinerez jamais!!!

Non cette fois ci je n'ai pas vu d'Australiens courir, mais ce n'était sûrement ni l'heure ni l'endroit!!!
Alors que je me promenais à 18h00 dans les rues bondées de Brisbane, que je commençais à douter de mon choix de ville pour prendre des cours, il faut dire qu'il y avait du bruit partout, que ça se bousculer pas mal!!! qu'ils m'ont prise pour une bécasse à l'office de tourisme (là dessus c'est plutôt eux qui étaient des pauvres types!). Alors qu'il se passait tout ça, je suis tombée sur une place avec un peu de vacarme, mais genre tour de bois qui s'écroule : un Jenga géant! Enfin juste 3 fois plus gros que d'hab! et à coté? Un jeu de Dames Chinoises géante!!!! Voilà comment je viens de passer 3h00 de mon temps à jouer avec des dizaines de personnes différentes, à leur expliquer les règles dans mon jargon Franco-Anglais - Caveutriendire... Génial!!!
C'est une petite association qui organise ça et c'est une fois par mois, le dernier jeudi de chaque mois entre 17 h et 21 h, ainsi que les lundis midis dans un autre endroit, il faudra voir si j'ai le temps pour au moment aller voir comment ça se passe!
Je considère ainsi que Brisbane me souhaite la bienvenue!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire