jeudi 23 septembre 2010

Un premier petit tour!


Journée visite de la ville, à pied, version efficace !
14 kms avec mon sympathique sac à dos sur le dos. Je sors de l’auberge à 11h00 grasse matinée due au décalage horaire : je ne me suis pas couchée avant 2h30 du mat’, tout ça en ne faisant rien !Alors voici un condensé très condensé de ce qu’il y a à voir pour les touristes, du fameux : l’opéra, le pont et l’autre pont (pour les piétons cette fois ci !)
Après, il y a ce qu’il y a à vivre : donc ce que je n’ai pas pris en photo, l’odeur de la bouffe très cosmopolite, le bruit du monorail à 2 mètres au dessus de votre tête, la masse d’australiens qui coure, la lumière qui éblouit sur l’opéra, le calme de Hyde park, les Australiens qui courent seul, les reflets de la ville dans l’eau, les Australiens qui courent en groupe, le goût très… épicé du curry indonésien, les couples d’Australiens qui courent, l’absence de français dans les environs (plutôt épuisant d’entendre de l’anglais à longueur de journée, je vais m’y habituer vite mais pour le moment c’est un peu usant), les Australiens qui montent les escaliers en courant, la nuit qui tombe à 18h00, les Australiens qui boxent en courant… Et un millier d’autres petites choses qui font d’une ville, une ville.
La reine Victoria et son Prince Consort.Mister Bulle.Les pigeons… enfin presque…

3 commentaires:

  1. décidément, on pourrait faire un livre sur tous les "pigeons" du monde!! On a déjà le français, le brésilien et maintenant l'australien!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, bizarre, çà me rappelle quelque chose...
    T'as fais China Town et le grand marché couvert à côté?

    RépondreSupprimer
  3. C'est fait exprès Manon!!! Le seul problème c'est que eux je ne sais pas leur nom!!!
    Et oui, j'ai fait china town... l'auberge n'est pas loin et c'est par là que je mange... mis à part ce soir : Mc Do et je me suis fait avoir!!!

    RépondreSupprimer