mercredi 22 septembre 2010

L'entre deux

Réveil 4h30. Se lever ? Ca tombe bien je n’ai plus sommeil depuis pas mal de temps !!

Petit déjeuner en famille, les parents sont là ce matin pour m’accompagner à la gare. Direct après ils rentrent en Vendée : Maman travaille !

5h30, nous sommes au guichet TGV air, billet obligatoire pour pouvoir valider mes autres billets, Paris est considérée comme une escale par mon e-ticket.

5h45, je suis installée dans le train, les autres zozos sont sur le quai en train de me dire au revoir en faisant des conneries, c’est plus cool que des pleurs !!!

Et voilà, le train se met en rail et c’est parti pour 3h30 assise. A mes cotés, Maryse (excuse moi si ce n’est pas la bonne orthographe !) Et la conversation s’engage. Comme cela passe bien plus vite à 2 !! Maryse s’envole elle aussi vers Hong Kong mais ensuite elle part vers Shangai et encore une autre ville à 300kms, nous sommes lundi elle revient en France samedi, elle voyage pour le boulot ! En sa compagnie, l’attente à CDG est aussi bien plus rapide et conviviale !! Par contre nous ne nous enregistrons pas ensemble donc pendant le vol c’est à côté de grands inconnus que je vais m’asseoir.

10h50 de vol et les grands inconnus restent de grands inconnus ! Chinois ou Japonais je ne sais pas… Heureusement qu’il y a des films pas trop mal à regarder… en anglais sous-titré chinois, un pur bonheur ! N’empêche, l’avion est énorme un Boeing à 2 étages on a de la place (tout ca est relatif vu ma taille !) et on mange plutôt bien !

Après ces quelques onze heures dans l’avion (et bien oui 10h50 de vol, mais l’installation et la sortie ca fait bien plus !) Une micro heure de pause à Hong Kong, le temps de trouver le transfert, d’aller aux toilettes, de prendre 3 photos et c’est reparti !!

Cette fois ci un Airbus 330, moins de place mais autant de bruit, plus de turbulences aussi !! A un moment je me suis demandé si tout le monde ne se faisait pas la même réflexion : si on avait voulu faire des montagnes russes on serait aller à la fête foraine, pas à plus d’un kilomètre du sol !! Au moins le commandant de bord était drôle !

A présent, plus lieu de s’inquiéter pour ça : je suis sur la place !!

Je suis même bien arrivée à l’auberge de jeunesse comme je vous le disais dans mon post précédent !!!

Vers 23h30 2 petites françaises sont venues prendre place dans la chambre, je dis petites parce qu’elles ont 20 ans… Comme je fais ma vieille !!!

Aujourd’hui… et bien on verra ça plus tard !!!

2 commentaires:

  1. Superbes tes photos ! (celle du départ avec ta famille sur le quai est très belle). C'est sympa de pouvoir te suivre. Amuse-toi bien !

    RépondreSupprimer
  2. cool "l'entre-deux" : des moments qui ne servent à rien dans les voyages mais qui sont tellement important!! ;-) ça laisse de bons souvenirs...

    RépondreSupprimer