samedi 25 septembre 2010

Une journee comme une autre, suite du petit tour

Toujours mal dormi cette nuit, et pas a cause des colocs cette fois, a cause de mon mal de dos GRRRR!!!!
A cause de ca la journee a ete longue, mais j'ai quand meme pas mal crapahute... Apres etre passee a Chinatown,

Puis au Paddy's market ou j'ai pu observe des "real kangaroo balls"

Je suis passe par Darling Harbour manger indien. C'est le long de la promenade que j'ai pu decouvrir quelques oeuvres bucoliques, dont la suivante...


Puis je suis arrivee au but de ma visite, un quartier tout neuf, rehabilitation de l'ancienne zone portuaire tout proche de la city... Comme c'est a la mode!!!!

On s'est pose la, face a un paysage plutot agreable...Et j'ai mange mon donut au chocolat (depuis mon arrivee, un mc do, un donut, sinon je mange equilibre et local : curry indonesien, makis japonais, agneau indien, pho vietnamien)

Je suis restee pas mal de temps la a jouer a cache cache avec le mec de la table d'a cote!!! Finalement on s'est bien cache tous les 2!
Puis on a continue la ballade sur les quais et pontons aux alentours et a travers differents parcs. C'est la que nous avons croise des porcs en laisse tout a fait obeissants.Ainsi que, et ca c'est vraiment une tres bonne idee, la mise a disposition, dans certains parcs, de barbecue electrique gratuit. Aujourd'hui samedi, ils etaient presque tous occupes.

Nous sommes enfin passes par l'Universite et en revenant vers l'auberge par des petits quartiers d'habitations bien sympas et d'autres plus glauques mais sans jamais l'etre vraiment.
Et puis j'ai croise pleins d'Australiennes en tenue de soiree avec des bidules enormes dans les cheveux pour aller voir un feu d'artifice... Il y a un peu d'Angleterre la dedans, en tous cas c'est sympa, et c'est quand meme la petite Ophelie en jean qui s'est fait draguer par un anglais!!!

2 commentaires:

  1. Coucou Ophélie,
    C'est Gaëlle, ex-Curves et comme promis je vais faire le voyage avec toi! J'ai été ravie de partager ton projet australien tout au long de ces mois (ainsi que tous les autres moments!) et ça y est, c'est parti et malgré les petits désagréments du début de séjour,tu t’apprêtes à vivre une super aventure. Bisous à toi et à Ignace et à bientôt pour d'autres nouvelles

    RépondreSupprimer