jeudi 23 septembre 2010

Petites obligations quelque peu agaçantes

Et bien, on peut dire qu’aujourd’hui je n’ai rien fichu, en tous cas rien de bien nouveau !

Je me suis levée vraiment tard : midi, en raison d’un manque de sommeil évident ! L’auberge de jeunesse où je loge est très grande et dispose d’un café concert qui est ouvert toutes les nuits jusque 3H00 du matin. Elle a fait la fête me direz-vous ? Et bien non !!! Les basses du DJ sont tellement puissantes que mon lit, se trouvant à 4 étages de la scène du crime, tape la cadense… je m’endors donc vers minuit malgré ma fatigue. Et là, vers 1h00 mes colocs se ramènent en faisant un boucan de tous les diables. Je me réveille et depuis ce moment-là impossible de me rendormir !!! Et ça cogite, ça cogite, j’ai l’impression de ne plus avoir du tout sommeil. Ce n’est que vers 5h00 que je me rendors…

Donc debout très vite je sors en ville pour trouver l’adaptateur salvateur au Woolworth, puis je pars m’acheter un téléphone à cartes pour pouvoir contacter plus facilement les gens autour de moi… Qui ? Et bien Vincent, mon ancien patron, connait du monde sur Sydney et je pars les voir demain après midi… Cool !!! En revenant de mon achat je passe au japonais prendre des gros makis trop bons !!!

Et voilà où commence la micro aventure de ma journée : comprendre comment mettre en marche ce p*** de téléphone !!! Je sais comment l’allumer mais il ne me demande pas de code PIN ni aucun autre code d’ailleurs !!! Alors je tente de téléphoner et me voilà renvoyer vers Vodafone. Je stoppe la communication, me demande ce qui se passe, recommence, ne comprends toujours rien ! Je pars sur internet et sur le site pour m’enregistrer, et ça ne marche pas !!! Je me résous à rappeler leur service. Au bout de 20 minutes d’attente, j’ai quelqu’un au téléphone. Mais il ne comprend rien à ce que je lui dit, je ne comprends pas plus, il me dit que mon numéro n’est pas un vrai numéro de téléphone, je m’énerve dans un français anglais de toute beauté, bien sur ça ne sert à rien alors ça ne dure pas longtemps. Finalement, je suis retournée au magasin (30 minutes de marche aller) pour que le type me dise que « si si, c’est bon tout est bien activé » Ma grande question c’est comment il a fait puisque moi 5 minutes avant je réessayais et ça ne fonctionnait toujours pas… Encore un mystère de la technologie pour moi !!!

Conclusion : la plus grande partie de ma journée fut consacré à un téléphone, mais au moins j’ai un numéro à présent !!! J’ai aussi un compte bancaire, l’ouvrir m’a pris 5 fois moins de temps que cette histoire de télécommunication… Les banquiers sont plus efficaces que les services de téléphonie… Qui en doutait ?


2 commentaires:

  1. fallait souffler sur le téléphone comme avec la carte USB, qui sait...

    RépondreSupprimer
  2. Bonne chance avec Vodafone... Au moins quand tu seras à l'écart des villes tu seras pas dérangée par la sonnerie!

    RépondreSupprimer