vendredi 8 octobre 2010

Singing in the rain!

Température aujourd'hui, 25°, plutôt sympa, si ce n'est cette pluie qui vous trempe jusqu'à la petite culotte en 5 secondes. Je pourrais même dire qu'ici ce n'est pas la pluie qui tombe, mais des trombes d'eau depuis 3heures... Je pense que c'est avec ces pluies là que les Australiens remplissent leur piscine!!
Je vous envoies des photos de tout et de rien, finalement de ce qui fait mon quotidien!!!


Oh et je souhaitais vous faire partager comment ça se passe en ce moment dans ma tête!!!

Yesterday evening, it was Pub Night with school... We all met together - est ce que ça se dit comme ça?- in an Irish pub, in the City. So, You could imagine this morning was quietly hard! I didn't think straight - voilà une expression apprise ce matin qui arrive à point!!!! During the class it was hard - Tiens, est ce qu'en anglais il sont une expression type genre "tête dans le cul"... And the conditionnal forms were just impossible... If I hadn't drunk yesterday night, I would have been more efficient this morning... je peux dire ça à Genesio (mon prof principal)!
After the morning break, Genesio wanted to see me, Really normal (si ça ce n'est pas de la traduction littérale...) : I thought that I have to change my level, sometimes level 4 is too hard for me, I'm not good to speaking! Les mots s'emmêlent... Words twist, ça pourrait être une bonne façon d'imaginer ça en anglais, il faut que je demande, je viens peut être d'inventer dans ma tête une expression qui existe déjà...
Genesio really asked me changing class for the next week, but for an higher level... Il s'est marré quand il a vu ma tête à cette annonce! Me? Me? Ophelia? Are you sure sir? Because I'm not!!! In fact as I am staying for a short time at Langports, it will be better for me being in an higher level, better to improving my language... So let's go!!!

Et voilà pour vous ce soir (mon soir) un aperçu de comment je me mets à penser dans deux langues en même temps, je finis mes journées sur les rotules, la tête en compote... et c'est cool!!! Je n'arrête pas de me demander si je ne vais pas rester 2 semaines de plus... 2 semaines de plus ça pourrait vouloir dire passer le TOEIC, mais aussi dépenser des sous... A voir dans les 2 prochaines semaines!!!

3 commentaires:

  1. j'adore lire tes textes mixed c'est génial et là pour le coup je voyage vraiment avec toi. Mes neurones retournent en arrière de 6 ans(non,déjà?...)je revis grace à toi cette magnifique période cérébrale où 2 languages sont dans notre tête, nos pensées naviguent de l'un à l'autre, rhalala comme c'est bon!!
    alors j'ai hâte de te lire de nouveau miss level supérieur, la classe quand même!!!

    RépondreSupprimer
  2. Madame saute une classe à l'étranger !!!
    et ben voyons, on se refuse rien!
    en tout cas Félicitations!
    Vous êtes combien dans la classe ? y'a des beaux gosses ? (sophie, 13 ans et demi)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Y'a des beaux gosses mais pas tant que ça! Face à toutes le nationalités que je rencontre, ce sont les Japonais les mieux, ça doit être mon envie d'exotisme!!!
    Quoique remarquez que jeudi soir j'ai rencontré un Néo-Zélandais plutôt plus que bien foutu...

    RépondreSupprimer