samedi 9 octobre 2010

Nooooooosa

Il m'arrive de faire quelque chose de mes journées, à part aller en cours... et oui c'est le week end.
Pour tout vous dire, j'aurai préféré rester dans mon lit ce matin : je me réveille bien trop tôt pour un week end : 6h et en plus cette nuit et ce matin aussi d'ailleurs c'est un peu le déluge!!!
Mais bon, il faut bien que j'alimente mon blog, c'est tout de même en ce moment ce qui me fait office de carnet de voyage!
On commence par une goutte d'architecture dans ce monde de plages!!! Ce n'est même pas historique, simplement anecdotique, genre oh j'adore!!!Ensuite, 1h40 de bus pour arriver à Emundi, sur un marché ultra connu et réputé dans tout le Queensland... vous n'aurez pas de photos parce qu'en fait c'est un attrape touriste où toutes les boutiques sont ultra chères. Emundi est une toute petite ville qui fait parler d'elle grâce à cet espace mis sur pied tous les week end. Ça regroupe pas mal d'artisanat, mais sérieursment ça ne vaut pas le coup... Bien sûr j'ai acheter quelque chose, mais j'en avais besoin : des huiles essentielles pour ma gorge qui ne va pas mieux!!! Demain il faut que j'achète du miel, il me manquera juste le calva!!!
Nous restons 1h à Emundi puis reprenons le bus pendant 30 minutes pour arriver à NOOSA HEADS. Noosa c'est un peu La Baule à l'australienne : une rue marchande chère, pas grand chose autour que de grosses maisons. Sacrée différence tout de même : pas un seul bâtiment ne dépasse les 2 étages en plus du rez de chaussée.


Et puis sinon il y a la plage, bon aujourd'hui pas grand monde puisqu'il fait vraiment moche mais sinon il parait que c'est blindé!

Il y avait tout de même quelques personnes pour se baigner donc j'ai eu la chance de voir mes premiers Life Savers avec leur bonnet!!!
Après tout ça nous sommes aller à l'observatoire voir Noosa et son lagon de loin! Enfin retour à Brisbane, sous un ciel toujours plus pluvieux!

Ah, si tout de même je vous avais promis des surfers australiens!!!

1 commentaire:

  1. on dirait plus un viking échoué et bien motivé pour rentrer chez lui...il a perdu son drakkar et ses nattes dans la bataille?!

    RépondreSupprimer