dimanche 3 octobre 2010

Dimanche à la maison

Tout d'abord petit message : je suis très heureuse de voir que vous êtes quelques uns à suivre les Aventures d'Ignace, ca fait du bien de savoir que vous êtes là! J'espère que mes petites histoires vous plairont longtemps et je vous promet que dès que j'ai le temps je poste quelque chose!!! Les prochaines semaines risquent d'être plutôt chargées avec les cours d'anglais, mais je compte rester présente ici... Je trouverais bien quelque chose à vous raconter de ces journées studieuses!!!

Sûrement de la même façon que je peux vous parler aujourd'hui d'une autre journée de presque rien!!!!
Hier soir, j'ai pas mal discuter avec ma coloc australienne... enfin discuter.... sisisi! J'ai cru comprendre le sens général de certaines de ses phrases, en tous cas assez pour lui répondre et qu'elle même comprenne à peu près ce que je souhaitais dire!!! On a donc causé littérature... Bouquins oui mais surtout littérature, genre forme d'écriture... Presque du haut vol!!!

Et après cette conversation, j'ai enfin réussi à croiser ma soeur sur internet pour plus de 10 minutes, c'est à dire 2H00 et ça, ça fait du bien!!!

Vue depuis mon bureau.

Là, tout de suite, maintenant j'aimerais assez avoir quelques uns de vous à côté de moi pour vous extasier comme je peux le faire à écouter d'exotiques bruits d'oiseaux... des fois c'est entre le gloussement et le sifflement, d'autres fois je me dis que certains klaxons italiens se sont référés aux oiseaux australiens!!! Ca piaille dans tous les sens!
Je suis sur la terrasse de la maison pour vous écrire et je pense y rester toute l'après midi à écouter les sons de mon jardin!!!


Mais, avant de ne rien faire sur ma terrasse, je suis retournée au Supermarket (oui, je ne fait que ça en ce moment, mais hier c'était Woolworths alors qu'aujourd'hui c'est Cole!!!), cette fois avec Nancy. Après quelques petites courses elle m'a emmené faire un tour des environs de Brisbane dans sa voiture... je n'avais pas mon appareil photo, je ne peux donc vous montrer les quartiers que nous avons traversé... C'est sûrement aussi bien : ça m'évite de vous montrer qu'ici il pleut et que c'est la raison principale de mes journées de Rien!

Rien, enfin presque : un nouveau pote est arrivé, débarqué tout droit du sac de Nancy pour nous souhaiter la bienvenue!!! Je vous présente donc Xander, le Koala!!


Oh! hier j'ai oublié de vous montrer les 2 photos suivantes : ma chambre... que j'ai déjà pas mal investi!!!
Merci les potes pour ma déco!!!

2 commentaires:

  1. C'est un réel plaisir de te lire Ophélie!! Tu as l'air très bien installé dans votre petite auberge australienne... ;-) La vue du jardin doit être vraiment agréable , ca doit te changer de celle de Nantes. Pas mal les bruits du jardin on se croirais pas dans la jungle amazonienne ?? Bisous tout plein.

    RépondreSupprimer
  2. Trop belle ta tête de lit!je veux la même!!!!!

    RépondreSupprimer