lundi 4 octobre 2010

Daylight Saving Time

Sans compter les Territoires Extérieurs, l'Australie a une superficie de 7 669 551 km². Elle est composée de 8 Etats et Territoires principaux.
Vue la surface du continent, vous ne serez pas étonnés de savoir qu'elle compte 3 fuseaux horaires.

Sur cette carte, les zones jaunes équivalent à un décalage de +8h avec la France (heure d'été).

Hors, l'Australie, comme pas mal de pays à une heure d'été et une heure d'hiver. L'heure référence est celle d'hiver (en ce moment), pour l'heure d'été, on rajoute une heure afin de profiter un peu plus du soleil le soir.
Il faut vous dire qu'ici la nuit tombe à 18h!!!
Donc ce week end, en Australie c'est changement d'heure... enfin presque puisque le Nothern Territory et le Queensland (Brisbane où je me trouve) ne font pas ce changement d'heure...
Hier les Australiens avaient 3h différentes sur leurs montres, aujourd'hui ils en ont 5!!!
En même temps, quelque soit le pays où l'on change d'heures, je continuerais toujours à me faire les mêmes remarques :
Quand j'habite d'un côté de la frontière et que je bosse de l'autre côté, cela peut vouloir dire que j'embauche une heure avant mon collègue du bureau à côté...
Une Maman accouche de jumeaux... s'il y a changement d'heure en moins, le premier à sortir peut tout de même être une heure plus jeune que le second...
Et enfin, si je me réveille en retard un lundi matin, puis-je justifier devant mon patron le changement d'heure? A ce moment là j'en veux bien toutes les semaines!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire