samedi 2 octobre 2010

At home

J'ai une adresse pour le mois qui arrive!!!
Je suis partie ce matin rapidement de l'auberge de jeunesse, marché 15 minutes avec mon méga sac à dos puis suis enfin arrivée à la station. J'ai pris le bus 345 et suis arrivée à Windsor Rd 5 minutes après (encore une fois, les bus australiens roulent vraiment vite!)
J'ai pris une rue et là, pas de chance, une patte d'oie que je n'avais pas vue sur le plan que j'étais en train de me remémorer!!! Alors j'avise un type en train de repeindre sa barrière et lui demande s'il connait la rue. Il s'est arrêtait de travailler pour aller à sa voiture regarder sur la carte, je n'étais pas si loin mais il m'a dit que chargé comme je l'étais ce serait très long... il m'a proposé de m'y conduire!!! Après avoir averti femme et enfants il a mis une minute pour me déposer devant le 14. C'est ça l'esprit australien et ca fait bien plaisir!!!
L'école d'anglais m'avait prévenue par mail que je serais attendue à 10h devant la maison... Alors j'ai attendue... ne voyant toujours personne à 10h15, je me décide à frapper à la porte. Cecilie m'a ouvert. Cecilie est norvégienne et plutôt cool, elle m'a proposé d'attendre avec moi que Callie, la propriétaire arrive. Alors nous attendons en causant pendant un bon moment!!! Cecilie a le numéro de téléphone de Callie donc je l'appelle au bout d'une demi heure... Je n'étais pas prévue... Merci Langsport!!Au final quelqu'un arrive pour me dire que changement de dernière minute, je ne serais pas au 14 mais au 16 (les deux maisons se ressemblent quoique je préfère le 16 tant mieux!!!)
Ainsi donc me voilà arrivée et installée!!!
Pour le moment nous sommes 4 dans la maison, mais "ceux du sous sol" ne montent jamais... (aspect mystérieux du récit). Nancy est donc plus ou moins ma première et seule colocataire! Elle est australienne et vraiment très accueillante : je n'ai rien a mangé, je suis perdue (dans le sens où je n'ai pas de plan de Kelvin grove pour trouver un super marché!) et elle, elle me propose de me servir librement dans le frigo, les placards ou tout autre...
Cet après midi Callie revient pour me montrer la ville, demain Nancy me propose de faire un tour ensemble pour aller faire les courses et voir les coins sympas!!! Aujourd'hui, impossible, puisqu'elle a une party, façon cocktail vu comme elle était habillée.Aujourd'hui donc 2 jolies rencontres, Cecilie et Nancy, en espérant que tout se passe bien!!
Et puis Victor, de Suisse, arrive lundi, ce sera le troisième de la maison!!!
Comme vous pouvez le voir je suis bien motivée!!!

5 commentaires:

  1. ohhhh que ça va être dur de vivre dans cet endroit qui ressemble à un petit paradis !!! Ta chambre donne sur la terrasse????
    bisous!!!

    RépondreSupprimer
  2. Elle donne sur le perron, et puis je ne sais pas si vous avez remarquez, mais il y a un BBQ électrique sur la terrasse!

    RépondreSupprimer
  3. Te voilà bien installée !! comment va ton anglais ? J'ai pris l'habitude de petit déjeuner en te lisant ! bonnes découvertes, bisous de nous 3

    RépondreSupprimer
  4. EUH.. AURELIA... CA SE DIT PAS, CA, QU'ON PETIT DEJEUNE EN LISANT LE RECIT DES DECOUVERTES D'OPHELIE ET IGNACE, SURTOUT QUAND L'HEURE DU POST EST AFFICHEE! (14H30! BEN OUI,QUOI C'EST LE WE!)
    SINON, ENTRE L'AUBERGE DE JEUNESSE, ET LA RECEPTION ICI, C'EST PAS TROP LEUR TRUC LES RESERVATIONS ON DIRAIT! Très chouette en tout cas ton petit pied à terre en l'air! ici, il pleut...

    RépondreSupprimer
  5. Les réservations c'est pas leur truc mais finalement ils se prennent pas la tête...
    Et sinon, ici il pleut aussi!!! Mais chaud!

    RépondreSupprimer