dimanche 24 octobre 2010

Brisbane sous le soleil

Il n'y a pas à dire, une ville sous le soleil ça a tout de même plus de charme que sous la pluie!!!

Compte rendu d'un samedi comme j'aurais aimé en avoir toutes les semaines!!!

Réveil matin 8h30 sans alarme, une vraie grasse matinée. Je regarde par la fenêtre pour apercevoir un coin de ciel bleu... La journée s'annonce magnifique!!!
Petit déjeuner pépère en terrasse à écouter et adorer encore et toujours "mes" oiseaux. Et pour la première fois il me font l'honneur de se montrer pour un vrai concert!!!


Il est déjà 10h30 quand je me décide à bouger, tongs au pieds, sac à dos en place pour une visite en règle de quelques quartiers de Brisbane.
Je traverse Kelvin Grove, la banlieue où j'habite, pour me diriger vers le Sud et la City. Plutôt que de passer par les grands boulevards, des détours s'imposent pour traverser les parcs!


Et voici deux petits extraits de ces arbres dont j'aime tant la couleur...

Après les parcs banlieues et un passage bizarre dans un coin désaffecté plutôt glauque, me voici dans le Roma Park, centre ville.
Il est bien fait plutôt grand et structuré... le lieu parfait pour les photos de mariés que j'ai pu croisé.


La faune et la flore s'en donne à cœur joie, au plus grand plaisir des mes yeux!!!


Le parc débouche sur un autre petit petit parc et enfin la City, avec, encore une fois, les bâtiments que vous avez déjà vu 2-3 fois!!! Le musée de Brisbane et l'Eglise Saint Albert.


En passant par le centre ville, je m'arrête dans quelques boutiques, histoire de trouver une petite robe noire passe-partout sympa... Ce qui n'existe pas ici, le passe-partout n'existe pas : ils n'ont quasiment que des robes de cocktail ou des robes à fleurs... Tant pis on passe à autre chose et je continue ma route pour prendre le City Cat!
Le City Cat, ce n'est pas un chat de ville... c'est le réseau de transport en commun maritime de la ville! Ce qui me fait apprécier la ville sous un nouvel angle!!





Mon arrêt City Cat, c'est New Farm, un grand parc proche de Brisbane River, où une petite partie des habitants de Brisbane se retrouvent quand il fait beau pour pique niquer.


C'est aussi un bâtiment : le Power House, haut lieu de concerts un peu alternatifs de la ville : Emilie Simon était là il y a 3 semaines... en fait c'est l'Olympic Brisbanais... Est ce qu'on dit vraiment Brisbanais?

A l'extérieur de la Power House, dans le petit jardin, c'est la cacophonie : quelques énormes arbres et des dizaines de perroquets...

Sortie de New Farm c'est le quartier chicos où les maisons ne sont pas en bois (si ça c'est pas un signe extérieur de richesse ici!!!!)

Brisbane a un centre ville ultra minéral et assez petit, sortie de là, la ville est très verte, avec des tas de square, de parcs et des rues très larges et très arborées.

Alors que je suis en route pour rentrer chez moi après ce qui se révèle 3h30 de marche, je reçois un appel de potes de l'école : rendez vous Roma Park pour un barbecue!!! 1h30 plus tard (parce quitte à y aller autant continuer à marcher!) je rejoins un petit groupe d'amis pour mon premier Barbie dans un lieu public!!!
Et vous savez quoi? Dès que je reviens sur Nantes, j'écris à la mairie pour qu'elle instaure ça en France! C'est gratuit, ce sont de grandes plaques metalliques chauffantes et quand les gens ont fini de l'utiliser ils le nettoient!! Ca permet à tous ceux qui vivent en appartement de profiter du beau temps et d'une bonne bouffe!!!
Ce barbie n'avait d'australien que l'emplacement : barbecue à la japonaise avec des tas de légumes et sauce soja... Un pur régal : lunch à 16h00! C'est aussi le seul endroit public où vous pouvez boire de l'alcool à l'extérieur, tant que ce ne sont pas des bouteilles en verre.

Nous sommes restés pas mal de temps sur place à simplement profiter. La nuit est tombée, les moustiques se sont régalés et nous sommes rentrés!

Sans aucun doute voilà bien une journée que je voudrais répéter!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire