jeudi 6 janvier 2011

Kuranda

Kuranda est une petite ville sur les hauteurs de Cairns. Elle est connue pour sa communauté hippie et son marché.
J'ai rencontré Lamiel à l'auberge de jeunesse où je loge actuellement. Son frère tient une créperie à Kuranda. J'en ai donc profité : Puisque Lamiel rentrait, je l'ai accompagnée pour une journée.
Je n'ai pas de photos du marché, j'étais plus occupée à regarder partout, les petites échoppes, les couleurs, les produits et les gens. La miss connaissant tout le monde (elle a travaillée 4 mois ici), c'est une découverte moins touristique que tous les autres visiteurs!
La galette pour le déjeuner était vraiment bonne, un goût de France! Fromage de chèvre, épinards frais et oignons caramélisés... je me demande si j'en trouve comme ça dans la région bretonne? Ici ils sont férus d'épinards et ça me convient bien!

Après la crêpe on s'est tentée une ballade de quelques kilomètres pour aller voir Baron falls (la cascade) en passant par la rainforest.

Nous sommes retournées à Kuranda en passant par la voie de chemin de fer... Ca avait un goût de liberté... sûrement dû à quelques souvenirs de Tom Sawyer!

2 commentaires:

  1. Trop chouette!! Pas sous la pluie apparemment c'est cool !!

    RépondreSupprimer
  2. ca fait envie tout ca bisous et bon voyage , ca risque d'etre long en voitue

    RépondreSupprimer