dimanche 2 janvier 2011

Il fait froid

C'est l'été ici et j'ai investi dans des aiguilles à tricoter et de la laine... Je suis en train de me confectionner une écharpe, dès que j'ai fini je me lance dans des chausettes... Ici le soir, il fait froid... et puisque je ne sais pas combien de temps je reste en Tasmanie, autant être certaine de ne pas congeler sur place dans 2 semaines, parce que je n'aurais pas prévu avant!!!

Plus ou moins au même moment que ces élucubrations, je suis allée visiter le musée d'Hobart. On m'y a conseillé la section Antartique... Et c'est à ce moment que je me suis rendue compte que c'était la première fois de ma vie que j'étais aussi proche du Pôle Sud (je me suis déjà bien approché du Pôle Nord en allant au Canada). Ok, Ok, je ne suis pas de ceux que je connais qui y fut la plus proche, Jérémie s'est tenté Ushuaïa...


Au musée, il y avait pas mal de chose, dont une superbe maquette façon maison de poupée d'un baraquement d'explorateurs. Directement ça m'a renvoyé dans l'univers de la Bande Dessinée de La Vierge Froide et autres racontars, histoire de Riel Jorn, scénario de Bonneval et dessins de Tanquerelle. (Si ça vous intéresse c'est aux Editions Sarbacane et ce sont des tas d'histoires d'une jolie poésie)
En fait l'expo m'a donné l'envie de visiter les Pôles, voir les pingouins, les ours blancs, les icebergs, la banquise qui se détache de plus en plus, l'effet de la pollution sur cet environnement, d'aller voir quelque chose qu'on risque de perdre, quelque chose qui ne durera pas, d'aller voir le malheur du monde en regardant des paysages qui éblouissent...

Bien sûr, ce n'est pas pour maintenant, il me reste à peine les sous pour rester ici, j'ai du mal à trouver du travail (je vais trouver une solution). Et puis je vais devoir aussi me préparer physiquement : mon corps s'est accoutumé à la chaleur donc quand il fait 15°, j'ai froid... Rien que pour rentrer en France il va falloir que je me ré-acclimate!!! Mais j'ai inscrit "une expédition en Antartique" dans mes projets à long terme!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire