mercredi 26 janvier 2011

Botanic Garden Hobart

Cette photo là c'est juste parce que les fleurs sont de la même couleur que ma queue!

Petite visite par-ci par-là... Je compte rester un mois ici alors je vous fais découvrir la ville par petit bout...
Et tout d'abord, le Botanic Garden d'Hobart. Je précise puisqu'il y a des Botanic garden dans toutes les villes!
Pour y arriver je suis passée par les chemins de traverse... qui se sont avérés être une propriété privée... celle du Gouverneur... Oups!

Heureusement, un sympathique jardinier m'a indiqué mon erreur et m'a remise sur le droit chemin (après le virage). Bon évidemment j'ai oublié de lui demandé s'il n'avait pas du travail pour moi, s'il n'avait pas besoin d'un serveuse pour assister aux soirées de l'Ambassadeur (même si c'est un gouverneur)...

Les jardins sont plutôt grands, pleins de recoin, de nouvelles découvertes...


Et, parce qu'on est à Hobart et nulle part ailleurs, les jardins sont à flancs de colline, ce qui permet de jolies petites vues sur Derwent River.

Et de sacrées envies de s'asseoir sur un des bancs pour juste profiter et devenir vieux ici!

Et même si mes tibias ont eu du mal à se remettre de cette ballade (trop accoutumés à la platitude Australienne) ça aura valu le coup!

2 commentaires:

  1. ca donne trop envie d'etre la bas
    profiter de cette belle nature
    ici c'est gris, trop gris
    alors profites

    RépondreSupprimer
  2. on se croirait dans "le chateau de ma mere" de marcel pagnol quand tu parles du jardinier !! ^^
    Profites bien.
    bisous bisous

    RépondreSupprimer