mardi 28 décembre 2010

Merry christmas partie 1

Je sais, ça commence à dater!!! Mais je n'avais pas accès à internet pour vous raconter mes aventures...
J'ai fini le boulot à Daintree Zoo le 24 décembre, en très grande partie parce que les hôtes ne veulent personne dans leur propriété le 25 pour savourer leur naked christmas... Personnellement je n'aurais pas voulu assister à ça... Donc, avec mes 2 collègues, Sophie et Lauren, nous avons décidé de faire un road trip dans le Nord. Le terme Road trip fait très aventureux pour simplement dire qu'on a loué un Campervan pour rouler 200 kms aller-retour...
Vendredi 24 à 15h00 nous voici donc parties, le temps est excecrable, mais on survit à la pluie!Arrive assez vite la première nuit de notre périple. Repas de réveillon : spaghettis à la bolognaise avec une bière... Nous sommes à Noah Beach. Il y a du vent, il pleut mais ça semble quand même parfait!

La nuit est longue à 3 dans le van, mes cernes se creusent encore un peu plus mais le réveil se passe sous un temps plus sympathique. Nous prenons notre temps pour le petit déj', tartines boudoirs nutella et nous ouvrons les cadeaux du Père Noël de nos hôtes. Sympathique attention sucrée. Même si je n'ai rien mangé de leur présent, puisque j'ai préféré les Chokobons que mes parents m'ont envoyé!A 10h00 nous sommes décidées à partir... A 11h00 nous arrivons à arrêter une voiture... A 11h30 nous sommes à pied pour 7kms histoire de trouver un téléphone ou au moins du réseau... A 12h00 (grâce à de fabuleux automobilistes australiens) nous attendons au camping le dépanneur... La batterie semble totalement morte ou un truc du genre, en tous cas ça ne démarre plus et la voiture qui s'est arrêtée pour nous aider n'y a rien changé...

A 16h30 je n'en peux plus d'attendre, je me décide à repartir toute seule, mais d'abord il faut que l'on bouge le van qui est en plein milieu de la voie de camping. Sophie au volant pour braquer, Lauren et moi poussons. Et là Lauren demande à Sophie de réessayer (pour la 30ème fois) de redémarrer. Et là... ça redémarre! On remonte vite et on roule jusqu'à Cape Tribulation (7kms plus loin). Puisque tout roule, qu'on attend le dépanneur depuis des lustres alors qu'il devait arriver une heure plus tard, nous rappelons l'assurance... qui finalement n'avait envoyé personne... Merry Christmas!! Le reste de la journée nous visitons Cape Tribe, jouons aux cartes en mangeant notre poulet épicé qui fait office de dinde!

Aux dernières nouvelles nous ne savons toujours pas ce qui est arrivée à notre Flaming Eye!