samedi 18 décembre 2010

Feeding crocs

LES AMES TRES SENSIBLES PEUVENT S’ABSTENIR DE LIRE CE POST !

Vous pouvez juste regarder les images…


Comme vous le savez, je travaille actuellement dans un zoo. Je nourris les animaux de jour le matin et, le soir, je donne à manger aux autres, qui sont pour la plupart carnivores (kookaburras, aigles, chouettes, hiboux et quolls).

Pour nourrir ces bestioles là, nous avons un seau rempli de poussins morts, certains pas encore vraiment sortis de leur œuf. Ca pue et c’est plutôt gluant, collant… A Ravenshoe, mon boulot de bienvenue avait été de sortir toutes ces petites bêtes de leur coquille… 20 minutes de douche plus tard l’odeur est toujours un peu là ! Mais il faut le faire, on ne va pas donner des fruits à bouffer aux aigles, ce serait contre nature… Alors on y va !

A côté de mes petits carnivores nocturnes, il y a les gros carnivores : les crocodiles, tendres reptiles d’une furtivité quelque peu excessive ! Ils ne font rien de la semaine, donc quand on arrive avec la nourriture ils se réveillent et en voilà 18 petits mâles (2-3 mètres de long) dans un des espaces, 15 petites femelles dans un autre (les plus vicieuses…) et 3 gros Estuarine crocodiles (2 femelles, un mâle le plus petit devant mesurer 5 mètres !) dans la dernière zone.


Nous nourrissons les crocs une fois par semaine, en fait ils peuvent tenir bien plus longtemps que ça sans avaler un bout… c’est sans aucun doute pour ça qu’ils ont survécu pendant plusieurs milliers d’années ! J’ai le privilège de les nourrir depuis deux semaines… privilège qui se gagne… et pas à la sueur du front mais plutôt au cœur bien accroché !

Ces dernières semaines j’ai été capable de faire 2 petites choses dont je ne me serais jamais cru capable, 2 petites choses un peu plus grosses que des poussins morts ou que de laver les poubelles…


Il y a 2 semaines Dona m’a simplement dit « Gil a un boulot pour toi, je ne sais pas si tu es capable de faire ça ». Je suis capable de plein de choses mais je sais que j’ai quand même du mal à soulever 25kg de graines. Le boulot ce n’était pas ça… Je me suis retrouvée face à un sanglier sans tête, à peu près aussi gros que moi. Gil a coupé les 4 jambons, enlevé les tripes avec mon aide et après ça, il était tout à moi. But du jeu : couper en parts plus ou moins égales, valeur un petit rôti, tous les morceaux, en perdant le moins de viande possible. Bienvenue dans le monde de la boucherie !

Au bout de ¾ d’heure je me suis coupé le pouce avec un couteau très bien aiguisé par mes soins. C’est pas trop grave, j’ai fini le travail de toutes manières ! Le plus embêtant à ce moment là c’est de me dire que maintenant les crocs vont connaitre le goût fabuleux de mon sang… Gil est arrivé, m’a prise pour une stupide petite Française incapable de faire attention, a regardé mon travail, a fermé sa gueule pendant quelques secondes, l’a ré-ouverte pour me dire que j’avais fait un sacrément bon job et rapide en plus et enfin a jeté un œil sur mon pouce (merci !)


Comment j’ai fait ? J’en sais fichtrement rien, je crois avoir simplement mis mon cerveau en mode « vois ça sous un autre angle » donc j’ai pensé à jouer à Dexter… et je me suis dit que ça me faisait passer pour une véritable psychopathe… alors j’ai imaginé les morceaux déjà découpés : une côte de porc par ci, un beau morceau pour un rôti, des ribs… Ca peut aussi me faire passer pour un psychopathe remarquez !!!


J’ai appris après que je m’étais tapé ça après que tout le monde ait refusé… Ah bon ! J’avais le droit de refuser ? Bah ! C’est fait maintenant, s’il y en a d’autres, je suis votre homme !


Et aujourd’hui il y en a eu un autre, d’un autre genre aussi : marcassin avec tête cette fois ci, à couper en 3 morceaux… Dégoutant, plus que le gros sanglier, parce que j’ai eu un problème avec la colonne vertébrale et que j’ai dû m’occuper de ça à la hâche

J’aimerais assez ne jamais devoir refaire ça…

2 commentaires:

  1. bon appétit bien sur!
    Pour tous ceux qui lisent tes posts au petit dej ca doit être bien sympa!
    n'empêche, t'es trop forte!
    Bisous et bon anniv'

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair que t'es trop forte ! incroyable ce soir je penserai à toi quand je découperai mon poulet ! Je pense très fort à toi ! c'est un régal de lire tes aventures oui oui même quand tu découpes des animaux ! Joyeux anniversaire ma toute belle !!!!!! BISOUS! Agathe

    RépondreSupprimer