mercredi 8 décembre 2010

Arrivée à Daintree Wild Zoo

J’ai accès à internet pour quelques jours sûrs !!!! Ca change !

Donc voilà je continue mon périple… Même si la suite ne change pas tant que ça du mois dernier !

Commençons par le transport pour arriver ici : un minibus avec guide parce qu’il n’y a que ça pour accéder ici, au bord de la forêt de Daintree, à 100 kms au Nord de Cairns sur la côte (ou presque). Donc nous passons devant des plages splendides. Mer azur, plage de sable blanc, une invitation à paresser… mais surtout pas à se baigner : Jellyfish est là pour vous tuer !

Ensuite nous nous arrêtons aux Gorges Mossman, joli site mais soit je n’ai pas compris l’historique, soit il n’y en a pas ! Ca reste très joli !

Revenons à nos moutons… est ce que les Australiens ont une expression du genre ? Revenons à nos wallabies…

J’étais dans un centre animalier pour la réhabilitation des animaux sauvages, à présent je travaille pour 3 semaines dans un zoo, donc je vais continuer à vous montrer des animaux ! Peut-être même certains que vous ne connaissez pas (sauf bien sûr si vous avez déjà fait le tour du monde, ou si vous êtes passionnés par les animaux ou si vous essayer désespérément de participer à Questions pour un Champion en apprenant plein de trucs inutiles !)

En attendant de vous parlez vraiment d’animaux, je vous présente à peu près l’endroit où je suis !

Daintree Wild est un parc animalier de 350 hectares où vous pouvez rencontrer quelques centaines d’animaux et oiseaux. Ils font aussi Bed and Breakfast. Toute la comm’ du B&B est basée sur le fait qu’en sortant du lit tu es au milieu des kangourous et wallabies… Je bosse 5 heures par jour juste pour ça !!!

En fait ici pas que pour ça ! Je commence mes journées à 7h30 du matin en nourrissant les animaux, macropodes, Kookaburras, Perroquets, Bettongs et Opossums. A 9h30 pause petit déjeuner. A 10h00 autres différents travaux (encore une fois du désherbage ou du ménage) jusqu’à 13h00. A ce moment là c’est lunch-time, puis après-midi libre. Une fois tous les 3 jours (parce qu’on est 3 volontaires ici) je vais nourrir les animaux de nuit, aigles, chouettes, quolls…

Et comme je vous ai dit que je vous parlerais plus tard des animaux (ou si je ne vous l’ais pas dit je vous le dit maintenant !) je peux au moins vous parler de comment je ne fais rien l’après midi (en même temps on est ici aussi au milieu de rien où j’ai la sécurité d’aller (crocodiles ou des arbres qui vous brûlent si vous les effleurez… et vu comme je les accumule en ce moment j’évite !)), vous parlez… non, plutôt vous montrer, à vous qui braver le froid tous les jours en ce moment !

PS : ça n’est pas tout tout rose… enfin bleu, ici : il fait tellement chaud (35° en moyenne) et humide que je fais ce qu’ils appellent Heat rash : chaleur + humidité + transpiration = une réaction de ma peau qui se transforme en un truc à la rugosité reptilienne (gros lézard plus que serpent) et tout rouge. Et puisqu’on est sous les tropiques, je réagis à pleins d’autres trucs : certaines ampoules sur mes pieds se sont infectés terriblement (assez pour aller chez le docteur) et j’ai une infection au niveau des yeux… Je pense que je n’ai jamais été aussi glamour sur ce blog, n’est-ce pas ?

2 commentaires:

  1. soigne toi bien poulette !!! Plein de bisous glacés vendéens!!

    RépondreSupprimer
  2. CC de la famille Collombier qui suit ton voyage. Bisous a+

    RépondreSupprimer