mardi 10 mai 2011

Waite River Station Les paysages

Je ne devais rester que 2 semaines ici, finalement j'ai enchéri d'une semaine (principalement pour des raisons de santé... mais aussi pour autre chose, explication dans le second prochain post).
3 semaines ici m'ont permis de découvrir l'ensemble de la propriété.
Quand je dis découvrir ce sont bien sûr les paysages mais aussi les creux et bosses de la routes, les criques ensablées, les montées et descentes à 60/70°, en gros j'ai conduit le 4x4 tous les jours.

Autant ça a été un plaisir à certains moments, autant un calvaire à d'autres : j'ai du recommencer la conduite accompagnée, cette fois ci avec un être bougon, parlant l'australien de l'outback, ne comprenant rien à mon accent et qui me prenait pour "une jeune femme bien trop argumentative, qui aura du mal à trouver un mari". Je vous laisse imaginer l'ambiance dans la voiture à certains moments!
Heureusement mes comparses n'étaient jamais avec nous à l'avant, pas de place, mais plutôt à l'arrière du pickup. Vous imaginez vos premières leçons de conduite avec un 4x4 sur des routes pour 4x4 avec 4 personnes à l'air libre à l'arrière... Trop de responsabilités, mais quel fun!!!





Et ici j'ai aussi vu mes plus beaux couchers de soleil australiens, mes plus beaux cieux... ou ciels? Mon aventure à Waite River m'a apporté ce que j'espérais voir depuis le début en Australie : le dépaysement, les panoramas dont je rêvais.


1 commentaire:

  1. magnifique les paysages, c'est exactement ce qu'on imagine de l'Australie!
    le "bougon" c'est un jeune marié déjà aigri ou un vieux célibataire rancunier? bisous ma belle, dom.

    RépondreSupprimer