vendredi 20 mai 2011

Waite River Station Cattle Work

Petit dératé sur le blog... voici donc le message que vous auriez dû avoir il y a une semaine et qui n'est pas passé... Va savoir pourquoi!!!

Voilà la seconde raison pour laquelle je suis restée une semaine de plus : le cattle work : la vie de cowboy... Sans les chevaux zut! au moins par ci par là on a eu la compagnie des chameaux!!!


Voici comment ce sont passés les 4 derniers jours de mon séjour : j'ai crié, j'ai tapé, j'ai couru, j'ai ouvert et fermé des portails, j'ai tiré sur la queue des vaches, j'ai tenu des couilles de taureau qui n'en seront plus et je me suis fait de belles frayeurs... C'était génial! Pendant ce temps là, une partie du bétail a été triée, bougée, coursée, énervée, étiquetée, marquée, décornée...
Voici quelques photos en vrac!






r








Une des bêtes est morte d'épuisement à force de s'énerver, de ruer, d'avoir peur... D'autres étaient aussi très énervées (1 sur 50) et j'ai eu bien peur pour ma vie à un moment : je me suis retrouvé en plein milieu d'un yard avec en face de moi un "winner" qui me regardait droit dans les yeux et qui a commencée à me charger... Courir n'aurait servi à rien... Heureusement à ce moment là Maxime a bougé et ça a déconcentré le boeuf, qui s'est retourné vers Maxime et j'ai pu me ruer vers la barrière... Grosse montée d'adrénaline!!!

2 commentaires:

  1. eh beh!! Que d'actions!! tu ne dois pas t'ennuyer!!! Fais attention a toi quand meme!!Bisous

    RépondreSupprimer
  2. reviens-nous en un seul morceau quand même!!!
    bisous miss

    RépondreSupprimer