mardi 24 mai 2011

Uluru

Parce que ces photos là, vous les attendez sûrement depuis aussi longtemps que moi... les voici les voilà sans trop de blablas!!!
ULURU, ou Ayers Rocks pour ceux qui n'ont pas encore compris que le rocher avait repris son nom originel aborigène. Le nombril du monde!
Un énorme rocher, complexité géologique (pas tant que ça mais ça a son intérêt, une histoire de plaques et de retournement) et lieu rempli de légendes (dont je ne vous raconterais rien...)








Les photos ne rendront jamais ce qui se passe là, elles manquent de contrastes, de profondeur et d'effets!!!
Uluru est énorme, plus haut que la Tour Eiffel, on peut y monter (escalader) mais la culture aborigène est contre puisque c'est un haut lieu de culte (Aurait-on idée d'escalader Notre Dame? A part être frappadingue ou Quasimodo...). Grosse différence entre Notre Dame et Uluru (en plus de toutes les autres) c'est qu'il y a 15 fois moins de monde autour et qu'il est interdit de prendre des photos des lieux sacrés, c'est à dire la moitié du rocher.


Vous ne verrez donc pas comme Uluru est effrayant (en tous cas pour moi) j'ai eu l'impression de marcher (2 heures) autour d'un bloc de pierre hurlant : des tas de bouches créées par la roche essayant de vous avaler ou simplement en train de crier. Comme si on avait capturé des esprit dans ce caillou... Il n'y a peut être que moi pour penser ça, n'empêche que je continue à y croire!!! ca m'a fait penser à l'arbre mort vivant d'Hypérion, cauchemar!!!

Un autre cauchemar ici, ce sont les mouches, au moins 15 à chaque moment à tenter de rentrer dans votre bouche, vos oreilles, vos narines... vos yeux.... GRRRR!!! Alors j'ai mon filet!!!



Quoiqu'il arrive, malgré mon manque d'histoire et mes histoires de cauchemar, c'est splendide et je suis tellement heureuse d'être là, en partie grâce à vous alors
MERCI!!!

1 commentaire:

  1. Coucou Ophélie

    Trop belle balade au coeur d'un "western" australien! Et cette grosse pierre...magnifique.
    Eh Ophélie, ça valait bien quelques pin's!!!!!!
    Bisous
    Gaëlle

    RépondreSupprimer