vendredi 25 mars 2011

Life in Huonville chapter 5

Randonnée 3:
Avec Atze, jeune Deutch (Pays Bas) immensément grand, mais si sympathique (et charmant!)
La semaine dernière Atze a eu un accident avec sa voiture, il en est revenu après une semaine à rester au lit, avec une autre voiture, celle de son boulot, 2 places (il bosse dans les VRD)
Je suis la première à le croiser alors qu'il aimerait bien faire une rando, mais pas seul... J'en suis!!! Besoin de bouger, je ne suis pas en Australie pour faire ma super sédentaire (même si je l'ai déjà assez fait!)
Et nous voilà partis pour la journée vers Hartz Mountains.
6 heures de marche, escalade pour découvrir des paysages fabuleux, des panoramas magnifiques.
Sur la route vers le sommet de la montagne, une cascade, le bruit de l'eau et ce soleil sont un vrai bonheur. Il fait bon, pas trop chaud, pas trop de vent, le journée est parfaite!

Puis on croise quelques lacs de montagnes. L'eau est tellement transparente. Encore une fois, je me baignerais bien... mais en bon lac de montagne, l'eau est simplement frigorifique, mon petit doigt de pied a failli ne pas s'en remettre!

Les chemins de marche en Tasmanie peuvent être sauvages mais pour la plupart ils sont PLUS que balisés : promenade sur de petites passerelles basses. Les autorités ont mis en place ce système afin d'éviter que les randonneurs marchent partout et abîment la flore.


Il me manque quelques photos de l'escalade, il faut dire que j'ai ranger mon appareil photo parce que j'avais vraiment besoin de mes mains!!! Nous avons monté 400 mètres, nous sommes arrivés à 1250 mètres d'altitude pour ce paysage là! Magnifique!



Là haut on a croisé des Européens, on est jamais en paix ici!!! En même temps avec ce temps parfait il y avait presque foule sur le chemin! On est resté le temps de manger notre lunch, de profiter de la vue à 360° et on est redescendu... parce qu'on avait pas prévu de monter si haut à la base, donc on avait pas prévu qu'au sommet il ferait froid, que le vent arriverait de toute part...
Mes jambes finissent en compote, mais ça valait le coup!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire