jeudi 17 mars 2011

Life in Huonville chapter 1

Je suis fatiguée, crevée, éreintée, cassée, défaite... Tout ça parce que... Ah non je peux pas vous dire maintenant, il faut que je vous raconte les dernières semaines en entier pour que vous suiviez l'histoire!!!
Tout a commencé il y a presque trois semaines (Et là je me rends compte que je vous ai vraiment délaissé!!!)
Il y a trois semaines j'ai trouvé un travail : triage de myrtilles.

Le boulot est plutôt sympa, on peut manger des blueberries autant que l'on veut (peut) et les horaires sont cool. Je travaille avec une Coréennes et 2 Japonaises (copines dans l'auberge de jeunesse où je crèche).L'ambiance est sympa, on rigole pas mal.
Etape 1 de la ferme de myrtilles : le picking, la ceuillette... pas mal de potes font ça.

Etape 2 : le sorting, triage : je mets de côté celles qui sont trop rouges, celles qui ont des défauts, celles qui sont totalement écrabouillées!

Etape 3 : le packing, mise en boîte, par 25 grammes, chaque mini paquet sera vendu 5$ en supermarché.
Le seul hic, c'est que l'on ne travaille pas quand il pleut... en gros les 2 premières semaines j'ai bossé en tout et pour tout 5 jours...
Alors en attendant il faut s'occuper!

1 commentaire:

  1. Coucou
    La suite, la suite.........!!!!!!!!!
    Elles sont énormes ces myrtilles, je les goûterai bien, je ne veux même pas penser à la confiture...ça doit être trop bon.
    Est-ce toi qui a fait les tours de cou en laine?!
    Contente de te voir
    Bisous Gaëlle

    RépondreSupprimer