mercredi 16 février 2011

Voir de l'île

Et bien il y a des jours comme ça, ok c'est ceux qui coûtent chers... mais ils valent le coup (surtout que cette semaine je travaille un peu pour me l'offrir cette journée!!!)
Ils valent tellement le coup que si on me le re-propose demain je dis "YES!!!"
Bien sur, il faut se lever tôt, quoique 6h30, j'ai fait pire!
Bien sur, il faut se taper une heure et demi de bus, mais le paysage étant nouveau, ça passe vite!

Alors on arrive pour le "morning tea" avec un muffin (heureusement j'ai prévu pour ma faim du matin : j'ai encore fait des bananas muffins hier). Nous sommes 5 pour le moment mais nous sommes rejoints par une quinzaine d'autres anglophones avertis pour monter sur le bateau!


Je vous ai dit que c'était une croisière, non? ah non! Alors voilà : prévision 3h00 de croisière vers Tasman Island, au Sud de Tasman Peninsula...

Et c'est simplement fabuleux!!! Déjà le bateau n'est pas si grand face aux vagues qui sont elles-même pas si hautes! Alors ça bouge pas mal, ça mouille et c'est drôle!
Ensuite le capitaine s'appelle Tim, son frère Ben l'accompagne et ils sont... charmants!!!

Vous voulez peut-être que je vous parle un peu du paysage...
Entre là et l'Antartique, il n'y a rien... le paysage ce sont des falaises qui se prennent vents et vagues de plein fouet, des falaises dessinées dans la matière brute... et vous, vous vous retrouvez au pied de tout ça et vous en prenez plein la vue...
Il y a de la faune en plus de la géologie, des tas d'oiseaux... Des albatros géants (que je n'ai pas pu prendre en photo, ça bouge trop dans un bateau et c'est trop rapide un albatros)






Et nous sommes arrivés à Tasman Island, avec son phare qui fonctionne à l'éléctronique maintenant. Mais avant entre 1906 et 1976, il y avait une famille qui vivait là, et ça c'est le système de ravitaillement... bah oui faut manger!!!

Ah oui!!! Il y a une autre faune que les oiseaux... Je vous l'ai pas dit dès le début? Pourtant c'est le truc méga top de la croisière (d'après moi, même si le reste et cool, paysage, l'équipage...)
J'ai vu des "seals"... et là d'un seul coup je me demande si ce sont des phoques ou des otaries... (Léo, tu peux m'aider?) Mais en tout cas j'en ai vu en vrai!!! On les a même senti... Puer comme un phoque n'est pas simplement une expression, non, non!!!


Y'a eu 3 heures, une centaine de photos (après avoir fait le tri...) et, en faisant cette croisière (Pennicott), j'ai contribué à l'éradication des chats!!!

Ok, je mets une explication avant que vous ne montiez sur vos grands chevaux!!! Je parle de l'éradication des chats sur Tasman Island!!! Pendant que des gens habitaient là haut, ils ont apporté quelques animaux domestiques... et en partant, ils les ont laissés, ils sont comme ça! Et le truc c'est que les chats, ça se reproduit vite (moins que les lapins, mais ils avaient pas de lapins!). Et les chats ça devient sauvages... et ça tue tous les oiseaux et leurs bébés qui se reproduisent qu'ici (c'est comme ça les oiseaux), donc ça tue tous les autochtones, ça colonise comme tous les Européens savent le faire quoi!!! Mais y'a un jour, y'a quelqu'un qui en a eu marre et qui se dit "Mort aux vaches" enfin aux chats... Et une partie des sous pour la croisière va à cette association... Et j'en suis fière!

Dernière chose pour cette matinée : une photo de mon autre bonnet et de mon écharpe... Je fais même les fleurs!!! La "laine" est fabriqué en Australie et le centre de la fleur est une perle de bois tasmanien!!!

2 commentaires:

  1. salut miss tricoteuse! très joli ensemble d'ailleurs, félicitations!

    j'ai trouvé une info sur phoque et otarie (en lien ci-dessous)

    http://www.linternaute.com/nature-animaux/animaux-sauvages/dossier/confusions/1bis.shtml

    alors moi je pense que t'as vu des otaries, on peut donc dire "puer comme une otarie" aussi!

    et comme toi je signe à mort les chats tasmano-îliens! mais que font les otaries? elles pourraient bien les manger, non?!

    bisous miss
    merci pour ton voyage qui devient un peu le notre ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Ophélie et Ignace
    Encore des belles vues et les anecdotes qui vont avec, c'est super. Rien de mieux qu'un voyage pour apprendre des tas de trucs alors merci pour tout ça. Au fait, je sais comment tu vas pouvoir financer ton prochain périple...les aiguilles pourront toujours resservir.
    Bisous à vous 2
    Gaëlle

    RépondreSupprimer