dimanche 6 février 2011

Il fait froid

Et bien oui! J'ai froid même si ici il fait un temps d'été français... ou au moins de beau printemps... Assez frais pour que j'investisse dans laine et aiguilles à tricoter pour me confectionner écharpes et bonnets!

Ca me fait aussi penser que je suis aller au Musée d'Hobart la semaine dernière parce qu'on m'y avait conseillé la section Antartique... Donc ça , ça m'a aussi fait penser que c'est la première fois que je suis aussi proche du Pôle Sud (je suis en train de me demander si mon périple canadien m'avait fait autant approché le Pôle Nord...) Bon tout ça m'a aussi fait repenser que je n'étais pas la première de ceux que je connais à être aussi proche d'un Pôle puisque Jérémie est allé à Ushuaïa, qui se situe vraiment tout tout près... Et ça me fait penser à une question bête auquelle je pourrais répondre sûrement facilement : je pense que je suis plus proche de l'Amérique du Sud que de l'Europe en ce moment même...

Donc... revenons à nos moutons : je suis toute proche de l'Antartique!!!
L'exposition m'a donnée une folle envie d'y aller... mais je ne peux pas : pas assez d'argent (en même temps ça coute deux yeux!!!)
Mais un jour... assez vite de préférence, tant qu'il y a des êtres vivants sur cette glace... tant qu'il y a de la glace...


1 commentaire: