mercredi 9 février 2011

Banana cake

Pour le moment j'ai une cuisine, alors j'en profite!!!
Depuis que je suis en Australie le nom de banana cake me faisait de l'oeil... Puis j'en ai gouté... et à présent je pourrais presque plus m'en passer!! Alors j'ai trouvé une recette sympa et j'en ai fait des mini muffins, voici la recette de ces petites choses trop trop bonnes!!

Ingrédients :

- 4 bananes (400 g sans la peau)
- 50 g beurre mou
- 150 g sucre roux
- 2 cc de levure chimique
- 1/2 cc de bicarbonate de soude
- 50 ml d'huile végétale
- 300 g de farine
- 2 oeufs
- 80 g de noix (pas obligatoire mais si bon!)

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C. Beurrer un moule à cake (si vous soulez le faire façon cake). Tapisser le fond et les côtés de papier sulfurisé. Moi j'ai utilisé des minis fonds en papier...
Peler, couper et écraser les bananes. Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajouter les bananes et les noix. Mélanger. Ajoutez les oeufs puis peu à peu la farine tamisée avec le bicarbonate de soda et la levure.
Finalement, ajouter l'huile et mélanger bien.
Verser la pâte dans le moule. Cuire 40-45 minutes, jusqu'à ce que le cake soit doré et qu'un couteau enfoncé dans le milieu en ressorte sec. Pour les mini mufffins ça m'a pris 20 minutes au four (enfin chaque tournée puisque avec l'appareil pour un cake j'ai fait 36 mini muffins!)
Laisser refroidir 10 mns dans le moule avant de démouler sur grille.


Vous pouvez le manger froid ou tiède (en gros ne pas attendre qu'il refroidisse complétement, je trouve que c'est là qu'il est le meilleur!!!)
Bon appétit et tenez moi au courant si vous tentez l'essai!

1 commentaire:

  1. Coucou Ophélie

    Tricot, pâtisserie....repos de l'aventurière!!
    Bien-sûr qu'on va goûter.
    Bisous
    Gaëlle

    RépondreSupprimer