lundi 22 novembre 2010

News from here

Cher vous tous,
Voici quelques temps que je ne vous ai pas écrit, il faut dire que par ici internet ne se trouve pas à tous les coins de rues. Enfin si presque, mais ici mon hôte n’est pas très partageur sur son ordinateur : il n’y comprend rien et les quelques fois où il a laissé sa machine à des bénévoles, cela s’est toujours terminé en voyage chez le réparateur, avec des factures difficiles à payer !

Quand j’y repense cela fait quoi ? Un peu plus de 15 jours que je n’ai pas écrit, ce n’est pas tant que ça… quoique ! C’est que j’ai tellement l’habitude de me retrouver face à mon ordinateur et au blog que ça me parait une éternité ! Le temps ici ne joue pas en cette faveur : les journées sont longues mais le temps passe vite, et même s’il passe vite, j’ai l’impression d’être là depuis des mois. La routine des journées fait que je suis ici comme chez moi, ou presque ! Et je suis là pour encore une semaine.


En même temps vous ne savez pas où je suis puisque j’ai été très sommaire sur le sujet !!!

Dear all of you,

There is few time that I didn’t write, but here you can’t find internet in each corner. Or perhaps but my host doesn’t share his computer: he understands nothing and when he shares somebody do something wrong and it cost a lot of money, bills hard to pay!
When I think of that, I didn’t write since 15 days, that’s not so much! But it’s sure normally I am on the computer everyday so it makes a difference! And times here is different: days are longs but time is fast, and as if it is fast, I have the feeling being since months. Day after day I am here at home, or nearly! I’m here for one next week.
In fact you didn’t really know where I am, I was really approximate about this in my last post!!!


Je suis au Eagles Nest Wildlife Hospital, adresse précise 161 River Road, Millstream Estates, Ravenshoe. S’il vous prend l’idée d’aller voir sur google map, vous vous rendrez peut être compte que c’est un début de nulle part, au Sud Ouest de Cairns, que pour atteindre la première ville (Ravenshoe), il vous faut 20 minutes en voiture, je ne sais combien à pieds et encore moins en vélo. En même temps il ne me viendrait difficilement à l’esprit d’y aller en vélo : ceux ici n’ont pas l’air sûr, ou bien ils sont trop grands pour moi, au moins y en a-t-il ! Et puis ce n’est pas comme si j’aimais le vélo !

L’Eagles Nest est en fait un centre de sauvetage, de réhabilitation d’animaux sauvages avec l’espoir de les relâcher dans la nature après les avoir petit à petit réadaptés à cet état. Ici, cela ressemble plus à une ménagerie qu’à un hôpital vétérinaire : nous sommes en pleine nature les bâtiments sont faits de bric et de broc mis à part la maison. Mais ils font avec les moyens du bord, en gros les donations, donc peu !! Les gens ne donnent pas grand-chose, crise oblige, par contre les animaux ont toujours besoin…
I am in Eagles Nest Wildlife Hospital; address 161 River Road, Millstream Estates, Ravenshoe. If you take a look on google map, you could see that is it the beginning of nowhere, South East of Cairns. The nearest town is 20 minutes driving; I don’t know how much time by walk.

It’s not a vet hospital but a place where they work as nurse. We are in the wild; constructions are built with what they find without the house. They do with what they have, and it’s not so much. Eagles Nest is an association who live with donations and people don’t give so much, as if animals are more and more to need coming here.

Les gens des environs apportent des animaux qu’ils récupèrent chez eux, dans leurs jardins ou sur la route. Parfois, pour les kangourous par exemple, les gens appellent ici, quelque soit l’heure du jour ou de la nuit et Harry, le propriétaire est près à rouler 30 ou 45 minutes pour aller les chercher et, peut-être les sauver. Les animaux récupérés peuvent souffrir de différentes blessures, certains ont besoin de traitements et de soins pendant des mois. Mais ici on ne s’occupe pas seulement des blessés ou des malades, on prend soin des orphelins ou des animaux qui ne pourront jamais être relâchés. Eagle Nest sauve à peu près 1 200 animaux par an.

Et moi je participe à ma façon à cette entreprise, je travaille et fais des micros dons pour le moment.

Eagles Nest Wildlife Hospital rescues, rehabilitates and returns to the wild more than 1200 animals a year. It relies on the generosity of carers, volunteers and the public to continue the work. Every animal brought to it can suffer from multiple injuries; some animals need treatment and care that can beyond a six month hospital stay. It cares not only for sick and injured wildlife, but for orphans and animals that can’t be released.

And I am participating in this enterprise how I can!

PS : Yoann, je viens juste de lire ton message dans le carnet que vous m’avez offert et comme tu le lis, je suis bien au milieu des kangourous !!!




Si vous aussi ça vous dit d’aider, même peu (je sais je demande encore mais vous faites ce que vous voulez au final !) parlez en à ma Maman ou à Manon ou à moi ! Au début j’avais pensé à un colis et puis finalement des sous, ça reste le plus simple et le moins encombrant ! N’hésitez pas, je ferais passer ! 120$ (je ne vous demande pas 120$), cela permet de nourrir et de prendre soin d’un animal pendant un an !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire