mercredi 3 novembre 2010

Cairns

Une journée à Cairns… J’aurais souhaité parcourir un peu plus la ville que ça aujourd’hui pour vous montrer tout ce qu’est Cairns… mais pour des questions techniques inhérentes à mes pieds à la c**, vous aurez essentiellement le droit à un aller-retour sur l’Esplanade !!!

Je suis arrivée hier soir à l’auberge, j’ai une chambre pour moi seule. Certains pourraient considérer que je paye cher : 32$ la nuit, mais c’est sans compter le petit déjeuner et le diner gratuit…

Je suis à 25 minutes à pieds du centre. A 20h hier soir je pars donc vers le centre pour trouver de quoi manger… De nuit, ce soir là, mon impression est que Cairns, c’est glauque ! Finalement ce matin en plein jour je me suis rendue compte que mon impression était logique : je suis passée par la Route de Vannes nantaise, on a vu mieux pour apprécier une ville !

Après une bonne nuit, douche, petit déjeuner et c’est reparti !

L’esplanade de Cairns est une ligne droite, longue longue longue ! Et dans sa largeur, c’est parcs, BBQ, jeux pour enfants, zone de beach volley et le lagon : une piscine artificielle d’eau salée.

Parce si Cairns a une longue plage, c’est surtout de la boue et que dans ces eaux-là, il faut faire attention aux mortelles méduses et aux non moins mortels crocodiles (j’en ai pas vu pour le moment, tant mieux…)

A ce moment là de la ballade je suis au bout de la jetée, le port à côté de moi. J’ai besoin de m’arrêter : mes pieds sont des ampoules ambulantes !!! J’ai marché des kilomètres à Brisbane avec mes tongs, aujourd’hui avec ces mêmes tongs je ne tiens pas 3 kms !

Alors je fais une pause à côté d’Andrew qui est en train de pêcher. Andrew est retraité, il est né à Budapest, a fait parti des Forces Armées puis a été pilote en Afrique et en Australie. Il est marié avec une dame qui vient des Philippines. Il ont vécu 25 ans à Darwin et, depuis 2 mois, ils se sont installés à Cairns parce que la vie y est moins chère (alors qu’est ce que ça doit être !!!). Je passe une heure avec lui, on a le temps de se dire pas mal de choses ! Puis on repart chacun de notre côté. Le mien, c’est le centre-ville.

Comment sait-on qu’une ville est touristique : le nombre de ses boutiques de souvenirs… Cairns est TRES touristique, Très ! A part du souvenir et de l’agence de voyages il n’y a pas grand-chose alors vous m’excuserez le nombre TRES restreint de mes photos !

C’est vers 11h que j’appelle Harry, gérant d’une « clinique pour animaux sauvages » à 3h00 de route d’ici. Je l’ai découvert via un site internet et ils ont besoin de volontaires pour aider aux tâches domestiques et à nettoyer les boxes et tout…

Je pars demain matin pour Ravenshoe, mon bus est à 6h30, Harry vient me chercher à l’arrêt 3 heures plus tard et ensuite… ???

Je ne sais pas réellement quel boulot m’attend, qui je vais avoir en face de moi, ni combien de temps je vais rester… Mais à la fin de l’appel téléphonique, les habitants… les touristes de Cairns ont eu le droit à une danse de la victoire de ma part !!! Ca fait 2 semaines que j’espère ce bénévolat, même si ce n’est que pour une semaine, je suis vraiment contente !!! Je ne sais pas si j’aurais internet pendant cette période, alors pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! Et si il y a des nouvelles, ça veut simplement dire que j’ai accès à internet !!!

1. trop bien!!!!! t'as intérêt de prendre un max de photos!!!

2. genial!!! Super experience je pense !!! A dans deux semaines !!