vendredi 26 novembre 2010

News from here part 3

12h00 Lunch. Sandwiches ou belles accommodations de restes ou soupe (potiron ou bouillabaisse – cette dernière est fabuleuse d’ailleurs). A la fin du repas, vaisselle. Et, depuis l’arrivée d’Alex, fin de la journée de boulot. Avant, on continuait pendant une heure histoire de terminer ce qu’on était en train de faire, plus maintenant. Il faut dire que nous sommes une équipe efficace d’après notre Hôte, ce qui fait que même s’il y a toujours du travail, il y en a quand même de moins en moins !!! Alors on en met de côté pour les jours à suivre !!!

13h00/17h00 Quartier libre ! Mais y’a pas grand-chose à faire alors on lit (cool ! En plus j’ai trouvé dans les bibliothèques un nouveau bouquin de Bill Bryson, sur la création du monde celui-ci et en anglais) ou Alex nous conduit en ville (une fois cette semaine, une vraie expédition). J’ai aussi construit un jeu de Dames Chinoises, mais les partenaires ne sont pas foule ! Ou encore on va se baigner dans le Swimming Hole, à 15 minutes de marche, au milieu de nulle part, des petites cascades et une belle étendue d’eau. Le cadre est idyllique, l’eau n’est pas froide et il y a la place et la profondeur pour nager, il faut juste partager avec les anguilles…
Et des fois c’est différent : au retour de Ravenshoe avec Alex nous nous sommes arrêter pour une petite marche voir les Petites Chutes de Millstream, au final, à l’arrache on a fait une belle baignade dans un lieu magique.
Ou encore avec Nick nous sommes allés voir des voisins qui rendent souvent visite à Harry, Ruth et son mari Leslie avec leurs 2 garçons. Ruth récupère les petits oiseaux, les perroquets que Harry ne peut garder par manque de place. Leslie est « snake catcher », c'est-à-dire qu’on l’appelle pour récupérer les serpents que l’on trouve dans la cuisine ou dans le jardin et dont on n’est pas certain qu’ils soient vénimeux ou non. En plus des oiseaux et des serpents et lézards, ils prennent soin des bébés Flying Fox qui ont perdus leur famille ou que l’on retrouve sur les bas côtés de la route.

Pendant le quartier libre c’est aussi l’heure de la douche, et oui il y a une heure spéciale, en fait entre 15h00 et 16h00, le temps de mettre la pompe en route pour avoir l’eau chaude…

16h40 Beer O’clock, l’heure de la bière pour ceux qui ne comprennent vraiment pas l’anglais…

17h00 Diner. Harry notre hôte, est originaire d’Autriche, il est arrivé en Australie il y a quelques années. Avant de devenir sauveteur animalier il était chef restaurateur… En gros chaque soir, on s’en donne à cœur joie, on s’éclate la panse ! Les portions sont gargantuesques, je prends des kilos à vue d’œil malgré le travail du matin (pas bien). Le diner c’est à l’heure de l’Agence Tous Risques à la télé, notre seul réel rapport à la civilisation !!!

18h00/19h30 On se retrouve à 3, sur la terrasse à ne rien faire, des fois à ne rien dire, d’autres fois à bien se marrer, souvent à poser des questions à Nick à propos de la langue anglaise. La plupart du temps à boire quelques bières (pas trop pour moi). La nuit tombe à 18h30, alors on écoute les oiseaux, les paons qui font un boucan du diable, on s’amuse avec les petits wallabies, plus joueurs que nous, on observe les étoiles.

19h30 environ Chacun chez-soi. Alex préfère dormir dans sa voiture aménagée. Nick et moi avons chacun notre propre caravane (en tous cas pour le moment : la mienne contient trois lits donc s’il y a de nouvelles recrues féminines, j’aurai à partager).

La plupart du temps je profite de ce moment pour écrire dans mon carnet, garder les idées fraîches avant de vous écrire, ensuite je me mets au lit pour lire… Je ne tiens pas longtemps et à 20h45 je dors profondément… C’est pas du joli ! Ca me fait 9h30 de sommeil avec, souvent, au milieu de la nuit une petite marche vers les toilettes sèches qui se trouvent au milieu des enclos, entre kookaburras et chouettes. Au passage 2 ou 3 sursauts en croisant des wallabies ou des kangourous en liberté…

2 commentaires:

  1. salut Ophelie!!
    ça a l'air de très bien se passer ce voyage!
    contente de te lire!
    j'apprend plein de choses!!!
    je t'aurai bien répondu sur ton adresse mail (histoire de blablabla) mais depuis un moment je reçois un paquet de spam et de possibles virus de ton adresse..
    donc elle est bloquée!
    en tout cas je suis ravie que tu ailles bien et profite!
    bise
    Maryse

    RépondreSupprimer
  2. une vraie petite fee du logis dis donc
    donnes nous une adresse pour noel
    tu nous manque
    manpa

    RépondreSupprimer