vendredi 20 août 2010

On ne ménage pas les efforts

Lundi dernier, avec Môman, nous revenons sur Nantes pour la journée ménage de l'appartement.
Première mission : Tout ce qui reste dans l'appartement dans le séjour. Les autres espaces sont libres et on carbure!
Alors que je nettoie, lave, essuie les encadrements de fenêtres et que je fais les vitres (tout mon appartement est vitré) ma mère fait juste... tout le reste!!! Je pense que les mamans sont toujours plus efficaces que nous, comme si c'était dans l'ordre des choses.
Il est 18h00 quand nous finissons le ménage. Manon nous rejoint et on vide l'appartement. C'est fou comme ça parait plus grand! Il faut dire que j'en avais du bordel!!!
Merci Maman, merci Manon!
Mardi soir, Etat des Lieux. Ce devait être une visite conseil, mais mon appartement est bien comme il est et, même s'il y a de petits gros détails de peinture à faire, je n'ai pas envie de perdre du temps et de l'énergie à ça.
Finalement, les peintures - dont je me faisais tout de même une montagne - sont passées inaperçues, enfin dues à une mauvaise préparation de base, donc pas de mon ressort. Je récupère ma caution et je suis bien contente qu'on ne se soit pas mise à poncer les portes lundi!!!

J'ai à présent rendu les clefs de l'appartement. Mon trousseau est bien plus léger et je me retrouve Sans Domicile Fixe de façon très officielle à un mois du départ!
Et oui, aujourd'hui c'est M -1!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire