jeudi 12 août 2010

Compte rendu d'un week end breton

Jeudi soir début des vacances... Enfin! Depuis le Brésil je n'en avais pas pris. Un an sans vacances c'est long. Une expérience que je ne réitèrerai pas!!!
Mais bon tout va bien, les vacances sont là et ça ça vaut le coup!!!
Et que fait-on pour le premier week end de ses vacances? On rejoint les collègues de boulot en Bretagne pour le mariage du Boss!


Vendredi après-midi nous voilà sur la route menant à Landéda, petite commune du Finistère, au dessus de Brest. Le temps est gris... Peu importe, je quitte Nantes, nouvellment coiffée et manucurée! La route est longue et je suis vannée. Pourtant quand j'arrive au camping c'est la fête : Il y a du vent, un léger crachin, le bruit des vagues... J'adore!
Après avoir monté la tente 3Secondes prêtée par Valentin (Merci), on va faire un tour, c'est beau! Petit resto sympa à suivre et rencontre fortuite de Patron... Landéda c'est pas si grand!

Le lendemain matin réveil de bonne heure (de bonheur?) et c'est partie pour une randonnée de 3 bonnes heures sur le GR 34. Yoann et Kristelle arrive plus tard, moi j'en profite!
Le GR 34 est l'ancien chemin des contrebandiers, c'est une serie de sentiers qui longe les côtes bretonnes, de Saint Malo jusqu'à Vannes, 2500kms d'après le petit guide de la région... Moi je me contente de mes 12 kms face aux Aber.


Puis arrive l'heure du mariage. Je ne vais pas vous montrer les mariés, on tient à leur anonymat, mais je peux vous dire que la mariée était belle et les enfants d'honneur adorable. Patron avait la classe! Je ne vais pas vous parler de la messe, même si quelques textes étaient fichtrement bien choisis! Par contre je peux vous montrer une partie du cadre de l'après cérémonie! Nous étions reçus sur le domaine de l'ancienne abbaye des Anges, à Landéda. Un grand parc et des bâtiments restaurés, c'était assez fabuleux. Vous êtes là, vous passez sous le porche et c'est la mer! Un site vraiment fabuleux!
La soirée se passe sympathiquement, le lendemain est ensoleillé, nouvelle rando sous un ciel de meilleure augure, moules frites sur le port. Des VACANCES!!!
Lundi c'est retour vers Vannes pour aller voir Marie. MAis avant ça, sous un mauvais temps de retour, j'assiste au départ de Yoann sous un bon vent. Je vois enfin en vrai du Kite surf... Ce n'est pas trop tôt après 3 ans à travailler à côté de Yoann!

Et à Vannes, superbe soirée à boire des bières et à manger au resto A l'aise Breizh, du Kig Ha Farz, spécalité finistèrienne.
Conclusion : un très bon week end pour commencer des vacances! Aujourd'hui je suis de retour sur Nantes et je fais cartons et ménage!!!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire