mercredi 9 juin 2010

Partir...

Depuis quelques temps je compte partir, visiter le reste du monde, il est si grand et si beau! N'ayant pas les moyens pour partir faire un tour du monde, je me suis décidée pour l'Australie, c'est aux antipodes d'ici et je cherche le dépaysement! Voyageant seule (avec Ignace) un pays sûr me paraissait le plus jouable à choisir, même si ce n'est pas le moins cher!

L'Australie, comme quelques autres pays, propose un visa spécial le WHV, Working Holidays Visa, visa vacances travail. Jusqu'à 30 ans on peut en faire la demande, il permet de visiter un pays en trouvant du travail pour rester là bas un an. Les visa tourisme dure 3 mois et le visa travail est plutôt inaccessible. Alors le WHV est une formule merveilleuse pour découvrir un si grand pays et en même temps, travailler pour financer le périple.

Je vois où je veux aller et c'est à la rencontre d'un millier de gens, je veux parcourir le monde et soupirer de bonheur parce que je vis mon rêve. Peut-être tournera-t-il court, mais au moins pas de regrets!

1 commentaire: