vendredi 18 juin 2010

Partir bis

A force de discuter avec les gens, je me rends compte que c'est le rêve de pas mal de monde de partir...
Je pense que c'est une histoire de choix, de choix de vie, et que la vie nous aide souvent à choisir.
Aujourd'hui, j'ai une vie pépère entre le boulot, la famille et les amis. Je passe pas mal de temps seule chez moi, sur mon canap', devant mon ordinateur avec le chat à côté de moi. Je n'ai pas encore 30 ans.
Et il y a quelques mois je me retrouve face à mon almanach à pseudos proverbes en train de lire une phrase d'Henry James : Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée.
Et je me vois, seule chez moi, sur mon canap', devant mon ordinateur avec le chat à côté de moi. J'ai 40 ans. STOOP! Ma vie est sympa aujourd'hui, mais je ne veux pas qu'elle se ressemble dans 10 ans!

Petite j'avais sûrement imaginé qu'à mon age j'aurais un mari, des gosses, une maison. Moins petite je me suis dit que je comptais faire le tour du monde. Aujourd'hui c'est ce choix là que je veux suivre! Je fuis l'idée d'une vie monotone, je fuis la lassitude (et je sais que je me lasse vite!). Parfois je me dis que le bouquin qui aura le plus influencé ma vie c'est Fanfan d'Alexandre Jardin (surtout les souvenirs que j'en ai).
Alors je choisis : j'arrête de m'enfoncer dans une vie douillette. Si je ne bouge pas maintenant, la couette aura raison de moi!!!
Alors tentons l'aventure, la nouveauté et réfléchissons plus tard à ce qui se passera plus tard!!!

1 commentaire:

  1. J'aime bien cet article! Tant pis pour le chat,il restera tout seul sur le canapé.

    RépondreSupprimer