jeudi 2 juin 2011

Kata Tjuta

Kata Tjuta veut dire 'plusieurs têtes". A 35 kms d'Uluru une nouvelle formation rocheuse. Alors qu'Uluru est un énorme monolithe, Kata Tjuta, ou aussi appelé "les Olgas" est un ensemble de 36 énormes dômes. La légende dit qu'ils ont été créés par 2 enfants qui, après un long périple douloureux et sec se sont retrouvés devant une oasis et y ont lancé des pierres...




Kata Tjuta c'est fabuleux, c'est magnifique, ça a ma préférence face à Uluru. Vous montez vous descendez entre ces énormes rochers courbes et lisses. La lumière est rouge, vous êtes rouges par réverbération et vous découvrez à chaque contour quelque chose de nouveau, de beau...


A présent mon interprétation, sûrement non partagé par l'ensemble du reste du monde! Comme je le disais Kata Tjuta, c'est des courbes, des dômes, des vallées, Kata Tjuta c'est féminin tellement qu'à un moment, après une jolie montée vous vous retrouvez entre 2 cuisses face à vous se dessine une triangle de verdure et au loin d'autres dômes... Y a-t-il que moi pour voir ça... je me demande et je me dit que c'est peut être la raison pourquoi ce lieu est considéré par les aborigènes comme le lieu d'apprentissage des hommes et qu'il est interdit aux femmes...

1 commentaire:

  1. Non tu n'est pas la seule pour Kata Tjuta!
    Un australien nous avait donné la même version il y a plusieurs mois, et nous l'avons constaté de nous même ahah.
    En tout cas c'est vrai que moi aussi j'avais préféré ça à Uluru, m'enfin bon, tout est beau là bas !
    J'espère que ton voyage se passe bien, à plus !

    RépondreSupprimer