lundi 27 juin 2011

Flower Power

Après ma semaine chez Rebecca j'ai passé quelque temps chez Samantha et ses 3 enfants, Sophie, Jaimie Sue et Thomas. Pour je ne sais quelle raison je ne me souviens absolument pas de ce qui s'est passé durant ces jours là... On a du faire plein de choses mais ça a du aller trop vite. Samantha est une tornade, je savais que ça existait mais je n'en avais jamais rencontré... Quand vous la croisez ça va tellement vite que quand c'est fini vous essayer simplement de reprendre votre équilibre en vous demandant ce qui a bien pu arriver...
En tous cas après les quelques jours chez elle je suis arrivée à la ferme (qui n'en est plus une), chez Jo et à partir de ce moment là j'ai travaillé/aidé Sam qui bossait pour un mois à la ferme de fleurs.
Couper les fleurs, enlever les feuilles, trier... Puis faire des bouquets, certains à envoyer faire le marché national, d'autres pour nos vides greniers du dimanche (c'est comme ça que je me suis fait un peu de sous)
Ces fleurs sont des Protéas, originaire d'Afrique du Sud, des natives comme ils disent, c'est à dire qu'elles n'ont subi aucun changement (pas comme les roses ou les orchidées) humains depuis qu'on les a découvertes. Il y en a de différentes couleurs, elles sont énormes : elles font la taille de ma main, se ceuillent sur des gros buissons, peuvent tenir 2 semaines après la cueillette. Elles n'ont pas d'odeur, elles sont superbes!


Bon ça n'a duré que deux semaines parce qu'à présent la saison est finie... Alors je trouve de quoi m'occuper en attendant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire