samedi 10 avril 2010

Ciné, cinéma

Un blog, c'est aussi fait pour ça finalement : parler de sa vie, de tout et n'importe quoi avec une féroce subjectivité! D'ici à ce que je vous parle du cinéma australien, je vais causer de ce que je vois en ce moment!

Hier, heureuse d'être en week end, je pars utiliser ma carte illimitée. Devant les affiches je doute, devant les horaires j'ai peu de choix. J'en ai déjà vu pas mal et il reste seulement le film avec Julien Doré. Alors c'est parti pour "Ensemble nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour".



Il faut que je vous dise que je ne suis pas une vraie cinéphile : je vais au cinoche en fonction des affiches, des titres et des 2-3 bandes annonces. Ce film là j'y suis allée pour le titre, j'adore les titres longs!

Me voilà installée dans mon fauteuil. Nous sommes 3 dans la salle (il y a toujours peu de monde pour les séances de 18h).

Le film commence à peine et je me dis que ça va être long. Finalement ça a été pire. Si je n'avais pas eu peur des embouteillages pour rentrer chez moi je serais bien sortie avant que cette daube ne cesse. En fait de daube c'est surtout un degré d'humour qui ne me plait pas du tout. Farfelu, burlesque? Il existe pas mal de films barrés et celui-ci est, pour moi, une mauvaise pièce de de théatre. C'est surjoué, je ne crache pas sur les films romantiques mais là c'était du méga mièvre.

Je me suis aussi dit que certains téléfilms M6 pouvaient être meilleurs!

M'enfin, ce n'est pas la fin de mon histoire.

Rentrée chez moi dépitée, je jette un oeil à mes DVD et rien qui donne envie. Alors je vais embêter mes voisins! Je leur emprunte quelques films. Et me voilà assise devant une assiette de cassoulet et "la 36ème chambre de Shaolin" de LIU Chia-Liang avec Gordon Liu. Demandez-moi comment rattraper une soirée je vous hurle "un film de Kung Fu" et celui ci est un bijou!


Il est drôle, les combats sont superbes et j'ADORE voir la colle des perruques! Le film date de 1978 et je dirais qu'il n'a pas pris une ride. Tous les fans de shônens devraient courir le voir. Même Quentin Tarentino en est fan!!! (c'est écrit sur la pochette!)

Comme vous me voyez là vous vous dites que je découvre le genre! faux, enfin presque! Comme d'hab je ne suis pas une folle passionnée mais je m'intéresse. Un de mes films préférés est Zatoïchi (le dernier sorti) - d'ailleurs si quelqu'un a les vieux j'aimerais assez les voir! Et puis je me suis récemment (y'a un an) tentée l'intégrale des LoneWolf and Cub. Un pur bonheur!

Donc oui j'aime les films de Kung Fu (Shaw Brothers)et je deteste le mièvre, ma conclusion d'une folle soirée!!!

4 commentaires:

  1. O toi lecteur averti, je viens vers toi parce que je viens de me rendre compte qu'en t'écrivant sans réfléchir j'ai fait un sérieux amalgame : Alors que Gordon Liu fait des films de Kung Fu, Lone Wolf et Zatoïchi sont des films de sabre... Je suis confuse!

    RépondreSupprimer
  2. El Sexo Mucho Grande22 avril 2010 à 12:57

    Sauf que les films ne s'appellent pas "Lone Wolf And Cub", mais "Baby Cart" !!!!
    Enfin, ce que j'en dis, moi...

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Message à toi, puriste. Je suis loin d'être infaillible, je risque même de souvent me tromper. Tu peux me reprendre et je t'en suis gré mais évite de tel surnom, cela nuit à ton image, quelle qu'elle soit! 'en même temps je te connais et je sais que c'est l'image que tu aimerais avoir!'

    RépondreSupprimer