mercredi 13 avril 2011

Road trip Tasmania day 5

Nous avons vu le lever du soleil ! De 6h00 à 6h30, la tête dans le cul, habillée avec tout ce que j’ai pu trouver à mettre : par-dessus mon pyj’ un pantacourt puis jeans, pas mieux pour le haut ! Attendre dehors en plein vent parait moins terrible habillée chaudement. Et ça a été parfait, le ciel est devenu arc en ciel, les nuages roses et petit à petit le soleil est monté, orange… Superbe !


Et retour au camping, retour au lit !

Re réveil et nous partons pour Bicheno en roulant le long de la côte. Ballade pour aller voir le blow hole : des vagues qui jaillissent de nulle part grâce à une formation rocheuse spéciale…

On s’est trempée dans l’eau transparente (je voyais toujours mes pieds lorsque mes épaules étaient dans l’eau). Une raie est venue nous saluer (pas d’appareil photo à ce moment là !). J’adore Bicheno, je veux bien une maison de vacances ici !




Seconde étape de notre journée : Freycinet National Park et la célèbre Wineglass bay.

Pour la voir celle-ci on monte, monte, monte. Arrivée là haut, rouge et haletante on se dit juste que ça vaut la peine ! La vue est connue, elle est sur toutes les brochures, et on comprends pourquoi !

Et puisqu’on en a pas assez, on descend jusqu’à la plage. Je reprend un bain de pied avant de remonter la pente… Je me demande encore comment je suis toujours en vie après l’état de mon cœur, de mes poumons et de mes muscles !






Nous avons assisté au coucher du soleil à Coles Bay sur la jetée.


Seul bémol de la journée un énorme incendie qui dure depuis 2 jours dans le Nord du parc… pas cool !

2 commentaires:

  1. Coucou Ophélie,
    Eh bien, tu ne t'arrêtes plus; imagines ta souffrance si tu n'avais pas été dans ta salle de sport préférée!!! Même si ton soleil est capricieux, j'envie tes belles balades et j'adore la mer. Super, la photo de l'arbre, moins bien l'incendie...la nature (ou la nature-humaine-) ne fait toujours de jolies-jolies choses.
    Penses bien à faire qq étirements quand même!!!! pour d'autres belles virées.
    Bises Gaëlle

    RépondreSupprimer
  2. Ah la remontée de wineglass bay par les marches est dure... très dure... Je compatis!

    RépondreSupprimer