lundi 29 mars 2010

Retour sur...

Dans mon post sur ma nouvelle coupe je vous avais parlé d'une mésaventure brésilienne où j'ai failli y laisser ma ... peau.

Après quelques semaines de joyeuses marches et grosses farnientes dans ce pays croulant sous la chaleur (et la moiteur à bélèm), nous nous retrouvons au fort historique de la capitale du Para (il y a un accent mais je ne sais plus où). En face de nous le Ver o Peso, le marché de la ville où il ne fait pas très bon de se promener seul, surtout à la nuit tombée. Autre chose sur le Ver-o-Peso : si vous y allez, n'achetez pas de crevettes, indigestion (au mieux) assurée!



Autour de nous l'Amazone, masse maronnasse et pourtant pleine de poésie à chaque fois que je la vois... vision de folles aventures hors du temps...
Revenons à nos moutons : c'est devant ce paysage que je titube, ce n'est plus un simple malaise : ma queue s'est totalement volatilisée, elle est tombée en charpie. Or ces petits bouts de poils sont les pièces d'importance qui m'évitent tout disloquage. Instant de panique. Mais heureusement pour moi Jérémie (le tour d'errance) est là. Et je revis!
Je passerais une grosse partie du reste du voyage à l'appartement, mais on me laisse sortir pour prendre en photo ma queue de fortune, qui finalement ne dénote vraiment pas dans le paysage!

Du haut de la tour du Manjas das Garcas, Belèm en arrière plan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire