Expliquez comme ça, on dirait que tous les jours se ressemblent, mais pas du tout, nous avons de bonnes surprises et des mauvaises. En ce moment la vie à Eagles Nest paraît assez mouvementée, mais ce sont aussi des histoires de vie…
Il y a peu nous avons reçu la visite de plusieurs personnes, des carers, c'est-à-dire des personnes qui s’impliquent dans le sauvetage et l’éducation des animaux orphelins. Nous avons alors pu rencontrer quelques très jeunes wallabies qui, d’ici quelques mois rejoindrons les jeunes d’ici pour apprendre à être sauvage.
Prendre soin d’un jeune est très accaparant et demande temps et attention, ce sont des bébés après tout ! Et à l’hôpital, il y a déjà beaucoup d’animaux à s’occuper. Il faut dire qu’Eagles Nest est le seul hôpital pour animaux sauvages dans le Queensland qui s’occupe de TOUS les animaux sauvages, pas seulement des mignons ! Alors ici, on a besoin de carers bénévoles pour les kangourous et les wallabies.
Les carers bénévoles s’occupent des bébés depuis chez eux. Pendant 9 mois à 1 an il faut les nourrir plusieurs fois par jour au biberon, prendre soin d’eux. On les transporte dans des poches en tissu et laine pour les garder au chaud et terrible sentiment : il ne faut pas trop s’attacher à eux parce qu’il sont voués à la vie sauvage, pas à rester à la maison où ils pourraient faire des carnages…
Quand les jeunes ont 9 mois pour les wallabies, un an pour les kangourous et les wallaroos, ils arrivent à Eagles Nest. D’une vie en intérieur, ils passent à une vie en semi liberté : ils sont en extérieur, libres de faire ce qu’ils veulent mais on continue à les nourrir et à leur donner à boire, certains ont encore besoin de rapports humains et viennent nous voir, mais petit à petit ils deviennent plus sauvages, c’est le but ! Et enfin ils vont voir ailleurs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire