Donc, la colonie pénitentiaire installée à Sydney devient un peu trop étroite. Les autorités se disent qu'il serait bon de trouver un coin bien reculé pour y envoyer les plus agaçants (entendez récalcitrants un peu violents) des prisonniers!
En 1824, on se décide pour la Baie de Moreton. Le gouverneur de l'époque s'appelle Thomas Mackdougall BRISBANE... On renomme l'endroit pour lui faire plaisir!!!La prison est confiée au redoutable Capitaine Logan, assez redoutable pour que nos prisonniers récalcitrants n'aient pas une folle envie d'y aller! Mais ça on s'en moque assez et c'est ainsi que 5 ans après la colonie dénombre un millier de bagnards, soit la plus grande colonie du continent!
A la fin des années 1880, Brisbane est le centre économique du Queensland. La ville s'est aggrandie, des ponts relient les Quartiers Nord et Sud (et oui, c'est une grande ville en expansion donc comme en Europe, cela veut dire un beau fleuve ou une grosse rivière qui traverse!), des entrepôts s'alignent sur la rive et le bâtiment des douanes voit le jour. (Je pense que c'est celui-ci)
La croissance économique se poursuit après la guerre et Brisbane garde encore aujourd'hui sa place de 3ème ville australienne (après Sydney et Melbourne).
pffff! D'accord, c'est plus grand! Mais z'ont même pas d'éléphants artificiels, eux!
RépondreSupprimerSigné: Super Chauvin ;)