Les Flying Fox mangent le nectar et le pollen des fleurs des “natives trees”, arbres qui constituent la forêt primaire, en particulier le Gum tree que l’on trouve dans les rainforest, mais aussi le nectar et le pollen des orchidées.
Elles peuvent parcourir 50km chaque nuit à partir de leur camp pour manger.
Entre Octobre et Novembre c’est la saison des naissances, en Janvier on peut voir les bébés apprendre à voler !
Les Grey-headed Flying Fox sont sur la liste des espèces vulnérables depuis 2001. On a estimé qu’entre 1990 et 2000, 30% de la population avait disparu. Et, alors qu’on répertoriait plusieurs millions de chauve souris dans les années 30, en 2004 il en restait moins de 450 000. A ce rythme là l’espèce aura disparu dans les prochaines années.
Pour apaiser les fermiers, les différents gouvernements se sont lancés dans un projet de création d’espaces « naturels » où les Flying Flox pourraient vivre sans endommager les cultures. Mais où vont elles trouver leur nourriture ? Il est important de s’assurer qu’une grande part de leur habitat naturel, en majorité les forêts d’eucalyptus côtières, soit préservée pour maintenir leur population. Les Flying Fox jouent un rôle considérable dans l’écosystème des forêts. En mangeant les fruits ou en humant les fleurs, elles permettent ensuite la dispersion du pollen d’arbres en arbres, ce qui permet la régénération de la forêt. Si ces chauves souris disparaissent, certains arbres, voir certaines forêts pourraient disparaitre avec elles.

http://10000birds.com/grey-headed-flying-fox.htm
Happy Halloween Ophélie !!
RépondreSupprimer