lundi 11 avril 2011

Road trip Tasmania day 3

Lazy day! Bien sûr encore une fois on a pas mal roulé, mais le reste de la journée a été pépère au possible!

Tout d’abord nous avons attendu désespérément l’ouverture du syndicat d’initiative pour prendre une douche. Affligées après Une demi heure on a repris la route toutes crades !

Ensuite nous nous sommes arrêtées au Christmas Hill Raspberries Café à Deloraine, recommandé par Jun. Ils ne servent que des plats avec des framboises, de la confiture de framboises ou à partir de framboises ! J’ai pris des sandwichs de pain perdu à la confiture de framboises (et oui) et au chocolat… Yumi !


Après route vers Lauceston, seconde grande ville de Tasmanie après Hobart. Nous avons fait un tour en ville, en tour dans le quartier industriel en voie de développement, nous nous sommes arrêtées au musée, sommes allées voir l’école d’architecture, revenues le long de la rivière pour prendre un café… Parfait ! Il n’y a pas à dire j’adore cette ville ! Il faut croire que je suis une fille de ville fluviale par de la côte !









C’est aussi à Lauceston, à 15h que nous avons appris qu’il était 14h, et ça, ça fait presque plaisir !

Puis nous avons continué notre chemin, croisé une cascade (on aime ça les cascades) puis stoppé très rapidement dans une ferme de lavande. Rapidement, puisque ce n’est plus la saison donc les champs, qui s’étalent à perte de vue, n’ont plus la couleur violette qu’on espérait… Il faudra revenir !




Pour la nuit arrêt dans un village de bord de route où l’on trouve un camping à 7$ la nuit pour 2 (vraiment pas cher) et des douches chaudes gratuites… Presque envie de crier Alleluïa !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire