lundi 18 avril 2011
Silence radio prévu
Petit message pour vous prévenir que j'arrive juste à Alice Springs (si vous regardez la carte et pointez le centre du pays, c'est presque là, au milieu de nulle part). Pour arriver là j'ai pris le Ghan, célèbre train australien, pendant 24 heures au départ d'Adélaïde.
A mon arrivée, Sue est venue me chercher. Sue est mon nouvel hôte HelpX (volontariat dont je vous ais déjà parlé au travers du wildlife hospital et du zoo). Nous sommes à présent dans sa maison à Alice Springs où nous restons pour l'après midi avant de partir pour 2 heures 30 de route vers la ferme. C'est à ce moment là que se comprend le titre : 2h 30 de route d'Alice Springs, ça veut dire nulle part, ça implique aucune connexion internet ou téléphone possible, ça implique un silence radio de ma part jusqu'à début mai.
Mais pas d'inquiétude je vais tenter de vous préparer des posts le temps d'être là bas ainsi ce sera un retour sur les chapeaux de roues!!!
Bon fin d'avril à tous!
dimanche 17 avril 2011
Road trip Sud jour 3
samedi 16 avril 2011
Road trip Sud jour 2
Celui-ci c'est un spécimen!
Puis est arrivée la Great Ocean Road que l'on attendait : des rochers!!! des falaises!!!
Les 12 Apostles (celles que les tours viennent spécialement voir)
Un autre spécimen... de quoi d'ailleurs?
London bridge... Mais il y a une partie qui est partie à l'eau en 90, ce qui fait que le nom vaut plus rien...
C'est ici que ça fini, la Great Ocean Road (en fait un tout petit peu plus loin mais il pleuvait trop!). Donc court et sous ce temps là un peu décevant! Au moins nous avons vu des koalas et on s'est bien marrés!
Bon c'est pas tout ça, mais la route continue tout de même!
Sur 50 kilomètres, minimum, on a traversé des plantations de sapins. ainsi nous sommes arrivés à Nelson, qui nous a accueilli avec un groupe de kangourous sur la colline avoisinante.
C'est à Nelson que nous nous sommes arrêtés pour dormir : la nuit tombait et la voiture d'Adrien est dans la totale incapacité d'allumer ses feux... Donc nous on en a fait un pour la réchauffer... Si c'est pas sympa ça!
vendredi 15 avril 2011
Road trip Sud jour 1
C'est donc en compagnie d'Helena, de Marlène, Clément et Adrien que je vais rouler 1100 kms vers l'Ouest. La Great Ocean Road c'est 260kms de côtes, paradis des surfeurs.
C'est d'ailleurs pour ça que la première ville que nous croisons ne comporte que des marques telles que Billabong, Roxy, Quicksilver, Rip Curl (ici est nait cette dernière).
Ensuite nous voici simplement sur la route avec quelques arrêts aujourd'hui.
Pour cette nuit nous stoppons à Appollo Bay pour rejoindre Pim et Shon, 2 Thaïlandaises rencontrées à Huonville à qui nous n'avions pas encore dit au revoir!
jeudi 14 avril 2011
Road trip Tasmania day 6
Courte journée dans notre tour de la Tasmanie, dernier petit tour sur la côte et retour à Huonville. Dernier au revoir à ceux qui ne sont pas au boulot, ou pas encore !
Nous sommes là pour embarquer Marlène avec nous vers l’aéroport et vers Melbourne.
Nous y arrivons à 23h. Nous restons une journée et nous voilà reparties pour un autre road trip de 3 jours vers Adélaïde…
mercredi 13 avril 2011
Road trip Tasmania day 5
Nous avons vu le lever du soleil ! De 6h00 à 6h30, la tête dans le cul, habillée avec tout ce que j’ai pu trouver à mettre : par-dessus mon pyj’ un pantacourt puis jeans, pas mieux pour le haut ! Attendre dehors en plein vent parait moins terrible habillée chaudement. Et ça a été parfait, le ciel est devenu arc en ciel, les nuages roses et petit à petit le soleil est monté, orange… Superbe !
Et retour au camping, retour au lit !
Re réveil et nous partons pour Bicheno en roulant le long de la côte. Ballade pour aller voir le blow hole : des vagues qui jaillissent de nulle part grâce à une formation rocheuse spéciale…
On s’est trempée dans l’eau transparente (je voyais toujours mes pieds lorsque mes épaules étaient dans l’eau). Une raie est venue nous saluer (pas d’appareil photo à ce moment là !). J’adore Bicheno, je veux bien une maison de vacances ici !
Seconde étape de notre journée : Freycinet National Park et la célèbre Wineglass bay.
Pour la voir celle-ci on monte, monte, monte. Arrivée là haut, rouge et haletante on se dit juste que ça vaut la peine ! La vue est connue, elle est sur toutes les brochures, et on comprends pourquoi !
Et puisqu’on en a pas assez, on descend jusqu’à la plage. Je reprend un bain de pied avant de remonter la pente… Je me demande encore comment je suis toujours en vie après l’état de mon cœur, de mes poumons et de mes muscles !
Nous avons assisté au coucher du soleil à Coles Bay sur la jetée.
Seul bémol de la journée un énorme incendie qui dure depuis 2 jours dans le Nord du parc… pas cool !