Entrons dans le vif du sujet :
- le passeport est en poche, valide jusqu'en février 2018!
- le visa est obtenu depuis le mardi 2 février... sachant que j'ai fait la demande le jour même! Alors soit les Australiens sont des robots/machines, soit ils sont bien plus efficaces que l'administration française!
Pour faire sa demande de visa il vous faut votre carte de crédit (143€) et votre passeport, valide 6 mois après le départ (retour) d'Australie. Ensuite il faut avoir des bases d'anglais et répondre à des questions telles que : êtes vous un terroriste? Avez vous un casier judiciaire? Venez vous en Australie pour être un espion? Et d'autres trucs du genre. A vous de voir ce que vous répondez!
- Je suis allée chez "Australie à la carte"pour prendre mes billets. Je les ai sûrement payés un peu plus chers mais j'avais besoin d'avoir quelqu'un en face de moi pour faire un si gros chèque!!!
- Vendredi je vais faire ma demande pour un permis de conduire international.
Pour faire sa demande il faut votre passeport, 2 photos d'identités identiques (de vous!!), un justificatif de domicile (le votre id!), votre permis de conduire français ainsi que des photocopies de l'ensemble. Il y a aussi un formulaire à répondre (formulaire à trouver sur place en préfecture ou en mairie) Si vous le faites faire en mairie, vous l'aurez dans quelques semaines mais c'est sans doute plus rapide sur place. Par contre si vous avez des journées à ne rien faire vous pouvez aller en préfecture perdre quelques heures, vous sortirez avec le papier en poche!
- Pour finir, j'ai pris rendez vous chez mon dentiste pour le 30 mars. Ca parait anodin mais au prix des prestations dentaires australiennes je préfère croiser deux trois fois mon sexy dentiste avant de partir!
mercredi 24 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire