lundi 31 janvier 2011

Virée 4x4

Hier, j'ai fait quelque chose!!!
Bien sur je fais des choses tous les jours, mais rien de fabuleusement folichon! Hier était un peu différent et ça fait plaisir!!!

Réveil plus tôt qu'à l'habitude pour aller au sport, 45 minutes de vélo en groupe (et oui!) et 1h de Pilates. Je reviens vite fait à l'appartement après ça en squizzant mon kilomètre de natation. Rapide déjeuner et Zou, nous voilà partis avec Thomas pour une virée 4x4 à New Norflolk!

Alors, le 4x4, c'est plutôt amusant : quand tu ne te retiens pas à quelque chose, tu t'envoles à chaque bosse, c'est plus drôle que le Train d'Indiana Jones à Euro Disney! Et puis au moins, Thomas, quand il roule n'est pas complètement barré. Par contre je n'en dirais peut être pas autant du conducteur du second 4x4 avec on faisait le tour!
En tous cas pendant les quelques minutes où on a roulé c'était cool!!!

Parce qu'après il y a eu le premier obstacle : un joli trou d'un tout petit peu moins d'un mètre de haut, remplie de boue. Rien de tel pour s'embourber! Les joies de ce sport... du moins jusqu'à ce que le pneu avant du premier véhicule rencontre un morceau un peu trop dur de bois et décide de crever...

Ni une ni deux, le pneu se change et le revoilà parti. Au bout de plusieurs dizaines de minutes et de nombres d'essais infructueux, le premier passe et monte le reste du chemin avec une facilité déconcertante.
A présent à nous de passe l'obstacle... et ça ne marche pas!! pourtant c'est drôle, l'impression qu'on va se coucher sur le flanc dans une mare de boue!

Finalement Thomas a la chance d'essayer son treuil tout neuf... je me demande même si ce n'était pas une excuse...

La voiture sortie on continue sur un bout de chemin... y'a pas à dire c'est vraiment funky comme expérience... Mais assez vite on s'arrête... Le pneu de la voiture devant nous crêve (vous pouvez dire : quoi? encore!!!) Et oui. Donc re-pause pour un nouveau changement de roue avec la roue de secours de Thomas.
Cette fois ci, nous n'avons plus de roue de secours alors on retourne à la maison.

J'ai l'impression qu'en le racontant c'est pas top, pourtant c'était une vraie bonne après midi! Bon, 4 heures pour faire 22kms on a vu mieux, mais avec un peu de chance, l'expérience se reproduira et la prochaine sera plus longue et tout aussi pleine de rebondissements (c'est le cas de le dire!!!)

Au final, nous sommes donc rentrés et nous avons mangé une salade niçoise devant la finale homme de l'Open de tennis, à Melbourne! (tout près quoi!)
La journée s'est conclue sur la victoire de mon favori, Djocovich (pas certaine que ce soit la bonne orthographe)! Bonne journée!

mercredi 26 janvier 2011

Botanic Garden Hobart

Cette photo là c'est juste parce que les fleurs sont de la même couleur que ma queue!

Petite visite par-ci par-là... Je compte rester un mois ici alors je vous fais découvrir la ville par petit bout...
Et tout d'abord, le Botanic Garden d'Hobart. Je précise puisqu'il y a des Botanic garden dans toutes les villes!
Pour y arriver je suis passée par les chemins de traverse... qui se sont avérés être une propriété privée... celle du Gouverneur... Oups!

Heureusement, un sympathique jardinier m'a indiqué mon erreur et m'a remise sur le droit chemin (après le virage). Bon évidemment j'ai oublié de lui demandé s'il n'avait pas du travail pour moi, s'il n'avait pas besoin d'un serveuse pour assister aux soirées de l'Ambassadeur (même si c'est un gouverneur)...

Les jardins sont plutôt grands, pleins de recoin, de nouvelles découvertes...


Et, parce qu'on est à Hobart et nulle part ailleurs, les jardins sont à flancs de colline, ce qui permet de jolies petites vues sur Derwent River.

Et de sacrées envies de s'asseoir sur un des bancs pour juste profiter et devenir vieux ici!

Et même si mes tibias ont eu du mal à se remettre de cette ballade (trop accoutumés à la platitude Australienne) ça aura valu le coup!

lundi 24 janvier 2011

Récapitulatif


Petite carte pour refaire le tour de ce que j'ai "parcouru" durant ces 4 mois (et oui!!! le 21 dernier c'était aussi l'anniversaire de mon arrivée!)
Sydney, Brisbane, Cairns et ses environs, re Sydney, par une autre route, Melbourne et enfin Hobart.
J'ai beau voir sur la carte que ça en fait des kilomètres, j'ai loupé pas mal de choses -en grande partie aussi parce que les inondations ont pris le pas sur mes envies de visites de la Côte Est Queensland...
Mais je peux tout de même dire que j'ai fait la côte est Australienne!!!
A présent nouvelle aventure en Tasmanie et, comme tout le monde ne me parle que de ça , il va falloir que je croise un diable!!!

samedi 22 janvier 2011

Changement d'adresse

Me voici à Hobart, Tasmanie, depuis le 18 janvier, fin d'après midi...
Je ne vous ai pas tenu au courant avant, il faut dire que le temps passe vite ici depuis quelques jours. Mais à présent que j'ai un peu de temps et accès à internet, me revoilà!!!
J'ai pris l'avion depuis Melbourne mardi après midi. Une heure et 10 minutes plus tard, me voilà sur une ile toute verte, faite de montagnes et de lacs, la Tasmanie. Depuis l'avion, quand il n'y a pas cette mer de nuages, cela parait simplement splendide.

Pour une raison inconnue, je suis heureuse d'arriver là, comme si il y avait du nouveau dans la "routine" du voyage... pourtant ce n'est qu'une continuité.A l'aéroport, j'ai été accueillie par Thomas. Thomas c'est quelqu'un avec qui j'avais pris contact depuis quelques temps par l'intermédiaire de son blog (il est dans mes liens, Tomtom au pays des kangourous)
Thomas, pour cette semaine me prête son appartement puisqu'il n'y ait pas pour le moment... MERCI!!!!
La vue d'ici est plutôt sympathique.

Le soir même nous sommes allés boire un verre en terrasse (il fait quand même plutôt frais ici), puis on s'est régalé d'un Fish and Chips, pour finir par un concert de jazz band... un peu trop alternatif à mon goût!!! Et pas qu'au mien d'après ce que j'ai compris!!!

vendredi 21 janvier 2011

... au passage...


BON ANNIVERSAIRE MAMAN!!!
HAPPY BIRTHDAY MUM!!!

D'accord, ca fait un bail que je suis sortie de la poche moi, mais n'empêche, on y repense toujours un peu et on se dit souvent qu'il serait bon d'y retourner...

mardi 18 janvier 2011

Melbourne et son architecture moins contemporaine

Il est vrai qu'en ce moment je ne suis pas très causante! Vous voilà avec des photos, c'est déjà ça!!!
En même temps cela veut dire que je suis très occupée, que je n'ai pas le temps, que je ne m'ennuie pas!


A Melbourne durant ces 5 jours, j'ai rencontré des tas de gens, Français, Suèdois, Allemands, Danois, Ecossaises, Coréens et une super nénette Slovaque! Alors on a fait la fête... Vie de backpackers!

J'ai aussi pas mal marché, parce qu'il faut faire quelque chose de ses journées même si on fait pleins de choses la nuit!



Melbourne est splendide sous le soleil! Eclectique, multiculturelle et pleine de vie! JE n'arrête pas de me dire que je reviendrais! Mais avant ça je pars en Tasmanie!

lundi 17 janvier 2011

Melbourne et son architecture contemporaine




Si ça ce n'est pas du geste!!! Musée de Melbourne.


Et voilà! On ne se refait pas!! Je réfléchis architecture!!!
Et pour ça Melbourne est parfaite!!!





Et là une jolie manière de cacher les centrales clim'!

Funky et pourtant super simple, suffit de jouer sur les proportions et voilà des lignes droites!


dimanche 16 janvier 2011