lundi 29 mars 2010

Retour sur...

Dans mon post sur ma nouvelle coupe je vous avais parlé d'une mésaventure brésilienne où j'ai failli y laisser ma ... peau.

Après quelques semaines de joyeuses marches et grosses farnientes dans ce pays croulant sous la chaleur (et la moiteur à bélèm), nous nous retrouvons au fort historique de la capitale du Para (il y a un accent mais je ne sais plus où). En face de nous le Ver o Peso, le marché de la ville où il ne fait pas très bon de se promener seul, surtout à la nuit tombée. Autre chose sur le Ver-o-Peso : si vous y allez, n'achetez pas de crevettes, indigestion (au mieux) assurée!



Autour de nous l'Amazone, masse maronnasse et pourtant pleine de poésie à chaque fois que je la vois... vision de folles aventures hors du temps...
Revenons à nos moutons : c'est devant ce paysage que je titube, ce n'est plus un simple malaise : ma queue s'est totalement volatilisée, elle est tombée en charpie. Or ces petits bouts de poils sont les pièces d'importance qui m'évitent tout disloquage. Instant de panique. Mais heureusement pour moi Jérémie (le tour d'errance) est là. Et je revis!
Je passerais une grosse partie du reste du voyage à l'appartement, mais on me laisse sortir pour prendre en photo ma queue de fortune, qui finalement ne dénote vraiment pas dans le paysage!

Du haut de la tour du Manjas das Garcas, Belèm en arrière plan

lundi 22 mars 2010

Printemps

Samedi, c'était le jour du Printemps! Le chapeau de soleil était de sortie... sous la pluie!
Samedi c'était aussi mon M-6. Alors je l'ai fêté en m'achetant des toiles : je me mets à peindre et je n'y arrive pas... Ca ne rend jamais comme je me l'imagine... Faut que je bosse dur! Et tant pis pour l'appellation artiste que je n'aurais pas!!!

Par contre en parlant d'artistes, j'en connais une qui, en plus d'être une superbe dessinatrice trop gentille, se lance dans une association importante contre le cancer. Ingrid Liman a des doigts en or et un coeur aussi gros que le monde, alors n'hésitez pas à visiter le site de son asso Arthénice et à la soutenir.

samedi 6 mars 2010

Nouvelle coupe...


J'ADOPTE UN NOUVEAU STYLE!

Depuis quelques années je m'étais un peu laissée aller, jusqu'à ne plus avoir un poil.
Pendant les vacances brésiliennes, j'ai failli ne pas m'en remettre.Nous avons trouvé une solution de fortune (dès que je retrouve les photos je vous ferait partager cette expérience plutôt exotique).

En revenant en France le temps a passé trop vite.
Mais aujourd'hui j'affiche une magnifique nouvelle queue. Et quel changement! Le top de la mode en ce qui concerne mon espèce! Jeune, colorée, dans le vent, un peu décoiffée... Je revis!

jeudi 4 mars 2010

GRRR

Et voici un premier GRRR!
Je suis donc allée à la mairie annexe vendredi matin pour faire une demande de permis de conduire international... si vous suivez...
Et là je me suis fait rabrouer sévèrement. Ah! la délicatesse, la politesse, l'humanisme du fonctionnaire français!
Bref le revoici en poli : puisque je ne suis pas une campagnarde, je dois aller en préfecture (réfléchissez un peu!).
Donc je me dis que j'attendrais mes vacances d'Aout pour aller faire mon permis. A ce moment là ils risquent tous d'être en vacances eux aussi, alors j'irai le faire faire 2 jours avant de partir ou bien je prendrais une autre journée de congés parce que je suis trop impatiente!!!